Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 21:14

Marsou86

Récupération des donneés avant installation Ubuntu (unable to access)

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum pour trouver une solution mais je n'ai pas réussi, j'espère que vous pourrez m'aider.

Après quelques années sous Ubuntu, j'ai eu un PC sous Windows pendant 5 ans (huez moi...). Sauf que depuis plusieurs jours, tout se figeait et la seule solution était le rallumage sauvage. Sauf qu'aujourd'hui, le PC n'a pas aimé et au démarrage me dit qu'il n'y a pas de disque.

Du coup, je me suis dit que l'ami Ubuntu allait m'aider, pour récupérer ces données via le Live CD puis en installant Ubuntu une fois ces données récupérées (voire en partitionnant pour avoir accès aux programmes windowsiens).

Sauf qu'avec le Live CD, une fois que je vais dans "OS", il me dit

"Unable to access OS. Error mounting/dev/sda4 at/media/ubuntu/OS: Command-line `mount-t "ntfs"-o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999" "/ dev/sda4" "/media/ubuntu/OS" exited with non-zero exit status 14:
The disk contains an unclean file system (0,0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount'/dev/sda4': Operation non permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option

Alors, j'ai vu des sujets sur le fait d'éteindre Windows. Sauf que je n'y ai pas accès, ne reconnaissant pas le disque...  Je me dis qu'il vaut peut-être mieux installer et partitionner mais j'avoue hésiter, par peur d'effacer maladroitement tout ça...

Avez-vous des solutions ? Sachant qu'à terme je pense que je laisserai Ubuntu. Si tant est que le disque dur n'est pas mort hmm

Merci d'avance !

Dernière modification par Marsou86 (Le 29/12/2016, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2016, à 23:53

ft

Re : Récupération des donneés avant installation Ubuntu (unable to access)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 30/12/2016, à 00:22

Bougron

Re : Récupération des donneés avant installation Ubuntu (unable to access)

Marsou86 a écrit :

Bonsoir,
Sauf qu'aujourd'hui, le PC n'a pas aimé et au démarrage me dit qu'il n'y a pas de disque.
Merci d'avance !

Si le bios te dit que le PC n'a pas de disque, il faudrait d'abord s'assurer que le disque n'est pas complètement flagada avant de lui administrer une purge qui pourrait l'achever.
D'abord ausculter le coeur avec l'application gsmartcontrol pour s'assurer que testdisk ne va pas achever le mourant.Paragraphe 4
Tu donneras le résultat pour analyse.
Après il sera possible de faire le choix entre testdisk et une duplication de survie.
ou tout simplement "mount the volume read-only with the 'ro' mount option"

Dernière modification par Bougron (Le 30/12/2016, à 00:26)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2016, à 17:46

covilhao

Re : Récupération des donneés avant installation Ubuntu (unable to access)

Pc portable ou fixe?

Hors ligne

#5 Le 31/12/2016, à 17:52

covilhao

Re : Récupération des donneés avant installation Ubuntu (unable to access)

Le probleme c'est que si ton Pc est (était) sous Win10, quand tu eteinds l'ordi il me semble que ça ne demonte pas la partition NTFs du disque dur (merci le demmarage rapide Windows) du  coup tu ne peux pas la monter sous linux. C'est un probleme qui peut arriver avec un dual boot, la ça doit etre le meme principe... A confirmer par un expert parceque windows je connais pas trop

Dernière modification par covilhao (Le 31/12/2016, à 17:52)

Hors ligne

#6 Le 31/12/2016, à 17:56

Bougron

Re : Récupération des donneés avant installation Ubuntu (unable to access)

Bonjour covilhao

A priori , ce n'est pas facile de mettre le PC en route sous windows. Sauf si j'ai mal compris cette phrase
"Après quelques années sous Ubuntu, j'ai eu un PC sous Windows pendant 5 ans (huez moi...). Sauf que depuis plusieurs jours, tout se figeait et la seule solution était le rallumage sauvage. Sauf qu'aujourd'hui, le PC n'a pas aimé et au démarrage me dit qu'il n'y a pas de disque."

Hors ligne