Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2017, à 13:43

Voodka2007

[Retour d'experience] Ubuntu et la création de points d'accès wifi

Bonjour,

En me basant sur une connexion Ethernet fonctionnelle et d'une carte wifi j'ai tenté de mettre en place un point d'accès ethernet -> wifi

LA GALERE !

En utilisant Ubuntu (16.10) une distrib linux "simple" je me disais que tout allait rouler.
ben nan.

j'ai utilisé 4 cartes wifi différentes afin d'avoir un truc fonctionnel, des vieilles(rtl8187B), des cartes pci intégrés(intel), des usb très récentes(tp link TL-WN821N).
Des fois ça fonctionnait qu'en wifi ouvert(et mal), des fois ça faisait planté l'ethernet(wtf?), quand ça fonctionnait ça se coupait toutes les 10 secondes, avec des pertes de signal  à 2 deux mètres du point d'accès...

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu de vous prendre la tête comme ce qui m'est arrivé, je vous conseille ma clé :

La bonne vieille sagem xg-760a (livré avec la livebox, première du nom, y'a plus de 10 ans) avec un chipset Zydas ZD1211
Elle fonctionne en version ubuntu stock et créer des point d'accès sécurisés et stables.
y'a pas de wifi N, cependant.

voilà, c'est tout big_smile
Bonne année.

Dernière modification par Voodka2007 (Le 01/01/2017, à 13:44)

Hors ligne