Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 13:34

serguntu

Aide pour capture audio légale svp

Bonjour la communauté,

déjà bonne année à tous les utilisateurs d'ubuntu en tous genres smile

Pour bien démarrer, j'aimerais pouvoir enregistrer de l'audio du site cned.fr. Je m'explique :

Je suis enseignant et j'aimerais utiliser les pistes audio mises à dispo gratuitement par le cned à l'adresse suivante :

http://www.academie-en-ligne.fr/_layout … 5AN0B-CD01

Mon problème est que dans l'école où je travaille, il n'y a pas de connexion internet dans la salle où je dois faire l'anglais avec mes ptits CE1...

Du coup, si j'arrivais à enregistrer les pistes dont j'ai besoin sur mon ordi, ce serait parfait...plus besoin d'internet.

J'ai essayé avec audacity mais cela enregistre à partir du micro et c'est pas top du tout...y aurait-il un autre moyen svp ?

Merci d'avance,

Serge


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 02/01/2017, à 14:00

lann

Re : Aide pour capture audio légale svp

Tu peux enregistrer la page dans un dossier spécifique. (Sous Firefox Ficher/Enregistrer sous)
Puis le refaire pour tous les extraits.

Par contre quelle est la licence de ces enregistrements ?

Hors ligne

#3 Le 02/01/2017, à 14:23

smokeh

Re : Aide pour capture audio légale svp

bonjour
pourquoi ne pas faire un mail à l'administrateur de ce site ? et de plus le format semble être du mp3
view-source:http://www.academie-en-lign … 5AN0B-CD01

Dernière modification par smokeh (Le 02/01/2017, à 14:23)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2017, à 15:14

serguntu

Re : Aide pour capture audio légale svp

Bonjour Iann,

j'ai enregistré la page mais il n'y a pas le fichier audio dedans...pour la licence, ces enregistrements appartiennent au CNED mais on peut les utiliser gratuitement dans le cadre professionnel...ce qui est mon cas.


Bonjour smokeh,

ton lien ne fonctionne pas, qu'est-ce que c'est ?
Concernant ta proposition d'envoyer un mail, pourquoi pas ? mais j'en ai besoin pour demain...


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 02/01/2017, à 15:45

smokeh

Re : Aide pour capture audio légale svp

Un bel exemple de préparation de cours tout ça .
En étant plus sérieux le mail restera le meilleur moyen.
le lien que j'ai envoyé est le code source de la page web ou l'on voit l'intitulé des 85 différents morceaux. (sous firefox clic droit et sélection code source de la page)
Sinon je pense que les fichiers sont hébergés sur un serveur sharepoint web.
Il suffit de demander de manière courtoise à l'administrateur web les enregistrements .mp3 .
Sinon prenez vous un téléphone avec 50go de data et utiliser le comme modem pour l'ordinateur afin de pouvoir accéder à vos cours.
Ceci étant la solution la plus simple.
Sinon il y a toujours la possibilité d'enregistrer ce qui sort des enceintes mais il faut écouter tous les enregistrements. c'est fastidieux.

Dernière modification par smokeh (Le 02/01/2017, à 15:49)

Hors ligne

#6 Le 02/01/2017, à 15:59

serguntu

Re : Aide pour capture audio légale svp

Qu'est-ce que tu veux dire par ..... :    '' Un bel exemple de préparation de cours tout ça . '' ......?????!???

....


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#7 Le 02/01/2017, à 16:07

smokeh

Re : Aide pour capture audio légale svp

c'est de l'humour . je ne remet pas en cause votre travail du tout.On ne vous donne pas les moyens de faire les choses correctement.(ou alors partiellement)
C'est plus l'administration que je critique et non pas le travail des enseignants.
L’outil informatique est la pour aider!
Autant pouvoir l'utiliser dans ses pleines capacités. (étant pour vous la récupération de ces fichiers audio)
Bonne continuation.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2017, à 16:17

serguntu

Re : Aide pour capture audio légale svp

Ok Smokeh, j'ai cru que j'avais à faire avec un inspecteur aigri...

Mon cours est prêt et je cherche à me faciliter un peu la vie, c'est tout.

Si j'arrive à récupérer ces fichiers proprement, c'est parfait.


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#9 Le 02/01/2017, à 16:26

lann

Re : Aide pour capture audio légale svp

Pour pouvoir lire le fichier mp3, il faut que tu lances le fichier CD01.html à la racine de ton dossier

Hors ligne

#10 Le 02/01/2017, à 16:38

serguntu

Re : Aide pour capture audio légale svp

Peux tu me donner plus de precisions, je comprends pas '' lancer à la racine ''...

merci


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#11 Le 02/01/2017, à 19:43

serguntu

Re : Aide pour capture audio légale svp

Bonsoir Iann,

Quand je lance le fichier CD01.html, le navigateur m'ouvre un nouvel onglet avec la page correspondante mais si je coupe ma connexion (ce qui sera le cas demain à mon travail), la piste audio ne se lance pas...

Y at-il un truc que je dois faire en plus ?


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#12 Le 02/01/2017, à 20:55

Gemnoc

Re : Aide pour capture audio légale svp

Salut,

serguntu a écrit :

J'ai essayé avec audacity mais cela enregistre à partir du micro et c'est pas top du tout...

Cette procédure semble indiquer qu'on peut enregistrer le son directement à la source :

https://informatique-beaujolaise.blogsp … -avec.html

Hors ligne

#13 Le 04/01/2017, à 14:09

SESTAY

Re : Aide pour capture audio légale svp

bonjour,
c'est peut être un peu tard mais je le met quand même.
j'ai testé avec VLC C'est possible
1483531651.png


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne