Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 15:07

jokerson

liveusb non reconnu + unetbootin qui plante

je cherche à créer un liveUSB pour mettre ubuntu sur mon vieux mac.
j'ai déjà mis de la RAM pour passer de 512 à 2GO. Il ne lit que les CD, pas de DVD.
J'ai un ordi sur ubuntu à dispo pour le temps de l'installation( utiliser internet , chercher des conseils)

J'ai téléchargé unetbootin en suivant la doc sur le forum. J'ai alors 2 problèmes

Problème 1: la clé n'est pas reconnu lors du démarrage de mon mac ( quand j'appuis sur la touche contrôle pour choisir de booter sur la clé, il ne me propose que le choix entre disque dur et c'est tout )


problème 2 : unetbootin après téléchargement sur le mac, ne semble pas vouloir se lancer (erreur du lancement) Quand je fais la meme opération sur mon ordi sur ubuntu, il se lance et me proposer de commencer l'installation ( ce que je ne veux pas faire sur cet ordi )

Un peu d'aide svp ?? une idée ? ? Je ne suis pas très fort en manipulation d'ordi.

Au fond, je cherche quelqu'un capable de me driver pas à pas pour installer ubuntu sur un mac qui ne lit pas les DVD , avec une prise uSb, et avec un autre ordi à côté qui fonctionne sur Ubuntu ...

Merci !

Dernière modification par jokerson (Le 02/01/2017, à 15:32)

Hors ligne