Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 15:58

cocoubuntu

xsane s'est arrêté

Bjr
pc sous xubuntu 14.04 - imprimante hp tout en un 2620

je scannais plusieurs docs - apres quelques scans ,,j'ai eu le message : " le greffon xsaner s'est arrết "
ce que j'ai fait : j'ai reinstallé xsane et tout ce qui semble aller avec
j'ai rescanné - je lance l'aperçu ; je clique il disparait
je lance direct la numerisation : il commence à scaner et s'arrete apres quelques instants et disparait aussi
que faire ?
merci

Hors ligne

#2 Le 02/01/2017, à 16:18

jeange

Re : xsane s'est arrêté

Pourquoi ne pas scanner avec SimpleScan qui n'est pas bancal comme Xsane ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 02/01/2017, à 17:05

erresse

Re : xsane s'est arrêté

jeange a écrit :

Pourquoi ne pas scanner avec SimpleScan qui n'est pas bancal comme Xsane ?

SimpleScan est très pratique et facile à utiliser, mais Xsane est beaucoup plus complet et finement paramétrable...
Pourquoi dis-tu "bancal", il fonctionne correctement, non ? Quels ennuis as-tu eu avec Xsane ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2017, à 17:30

cocoubuntu

Re : xsane s'est arrêté

ça ne repond pas à ma question
à suivre

Hors ligne

#5 Le 02/01/2017, à 17:43

erresse

Re : xsane s'est arrêté

cocoubuntu a écrit :

ça ne repond pas à ma question
à suivre

En effet, tu as tout à fait raison, ça ne t'aide pas du tout... roll
Mais je ne sais pas comment répondre à ta question, moi, sans autre élément d'information que ton constat, sinon que ton installation a un problème, ce que tu sais déjà. Désolé...
sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2017, à 19:02

jeange

Re : xsane s'est arrêté

@ cocoubuntu je réitère: essaie simple scann
@ erresse Xsane est un truc pas suivi et je l'ai abandonné: ouverture incomplète des fenêtres, ergonomie affreuse, un scan sur cinq aboutit à-peu-près. Ras la casquette de cette galère.
Désolé pour ces lignes.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne