Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 16:19

lapinou81

Rise of the Triad Comment l'installer?

Bonjour, et bonne année à tout le monde.

J'ai vu dans la logithèque un jeux qui s'appelle Rise of the Triad , j'ai donc lancé l'installation via la logithèque, mais hélas, une fois le jeux installer, quand je le lance, il me dit:
W_InitFiles: One or more of the required ROTT 1.3 data files could not be found.
                Please read the README.Debian file.

Je ne comprend pas vraiment se que je dois faire. J'ai essayer de le réinstaller via synaptic, mais j'ai le même message d’erreur.

Si quelqu'un à une idée, je prend.

Merci d'avance.


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#2 Le 02/01/2017, à 17:02

abelthorne

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Ce n'est pas un jeu complet. En fait, c'est un moteur libre pour Rise of the Triad, le jeu d'Apogee sorti en 1994. Le moteur seul ne suffit pas, il lui faut les données du jeu, qui n'est pas libre ni gratuit. La version complète est en vente chez GOG mais tu peux utiliser la version shareware qui, elle, est gratuite (et doit correspondre aux premiers niveaux du jeu). Il y a un lien pour la télécharger en bas de la page d'icculus dédiée au moteur.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2017, à 17:13

lapinou81

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

super.
Merci pour ta réponse rapide. je teste.


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#4 Le 02/01/2017, à 17:21

abelthorne

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

À noter qu'il installe en dépendance un soft qui s'appelle game-data-packager et qui permet de créer un paquet pour les données d'un certain nombre de jeux dans le même cas. Tu peux ouvrir un terminal et taper ça :

game-data-packager rott

(Ou en spécifiant des options supplémentaires pour la version complète éventuelle.)
Tel quel, ça va télécharger la version shareware et générer un paquet deb que tu peux ensuite installer facilement.

Bien sûr, tu peux aussi installer les données manuellement, il suffit de les placer dans le dossier du jeu (~/.rott ou /usr/share/games/rott).

Hors ligne

#5 Le 02/01/2017, à 18:41

lapinou81

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Super, merci de ton aide, ça a marché. smile


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#6 Le 02/01/2017, à 18:45

lapinou81

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Par contre, crois tu que si je me trouve une version plus récente, je pourrais l'installer aussi ou pas?


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#7 Le 02/01/2017, à 19:42

abelthorne

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Par version plus récente, tu entends le remake nul de 2013 ? Il est noté Platinum sur AppDB, donc ça peut potentiellement marcher (ça va surtout dépendre de ta config).

Hors ligne

#8 Le 03/01/2017, à 13:21

lapinou81

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

En fait, je n'en sais rien, j'ai pas vraiment chercher.
C'est quoi se remake? et pourquoi est il nul?


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#9 Le 03/01/2017, à 13:44

abelthorne

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

lapinou81 a écrit :

En fait, je n'en sais rien, j'ai pas vraiment chercher.

Alors qu'est-ce que tu entends par version plus à jour ? La version complète (commerciale) ? ou bien tu cherches une version plus récente du jeu que la version shareware que tu as essayée ? Dans ce dernier cas, il date de 1994, il n'y a pas eu de patches ou de nouvelles mises à jour depuis 20 ans.

C'est quoi se remake? et pourquoi est il nul?

Ces dernières années, il y a eu quelques remakes/reboots de FPS des années 90 : un nouveau Doom, un nouveau Wolfenstein, un nouveau Duke Nukem (honteux), bientôt un nouveau Quake... Et bizarrement, il y a aussi eu un nouveau Rise of the Triad, qui n'était pourtant pas le meilleur ni le plus connu parmi les clones de Doom qui ont fleuri au milieu des années 90. C'est assez étonnant qu'un éditeur ait décidé de relancer cette franchise et le résultat a été assez mauvais : gameplay pas terrible, level design nul, etc. Tu peux toujours jeter un coup d'œil aux tests de Gamekult et Canard PC si tu veux plus d'infos.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2017, à 13:45)

Hors ligne

#10 Le 03/01/2017, à 14:14

lapinou81

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Ok.
Je te remercie pour ton aide, ta rapidité à me répondre.
Je vais voir ça, sinon cette version tourne bien. Un peu version carré, mais ça a aussi son charme.


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#11 Le 03/01/2017, à 14:18

abelthorne

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Si tu veux du carré, Doom et Duke Nukem 3D étaient quand même largement au-dessus de Rise of the Triad à l'époque. wink

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2017, à 14:18)

Hors ligne

#12 Le 04/01/2017, à 13:19

lapinou81

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Sous ubuntu? ils sont pas dans la logithèque sellas.


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#13 Le 04/01/2017, à 13:34

abelthorne

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Il y a des dépôts tiers qui permettent d'installer des moteurs Linux. Pour Doom, j'utilise celui de la DRDTeam qui propose GZDoom. Pour Duke Nukem 3D, il y avait un dépôt pour EDuke32 mais je ne sais pas s'il est toujours fonctionnel étant donné que le site qui l'hébergeait a été refait de fond en comble.

Dans les deux cas, c'est pareil que pour RotT : les jeux ne sont pas libres et il faut les données soit de la version complète (en vente sur GOG, Steam...), soit de la version shareware.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/01/2017, à 22:36)

Hors ligne

#14 Le 06/01/2017, à 22:36

abelthorne

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Au cas où, en ce qui concerne Duke Nukem 3D, on vient de me confirmer que le dépôt n'existe plus (et qu'il était de toute façon obsolète depuis des années) mais il y a un vieux paquet Debian là : http://debian.orson.at/list_repository/ … &p=eduke32. Il s'installe sans problème sur Ubuntu. Pour une version plus récente du moteur (qui permet de lancer le tout nouveau BloodCM ou, prochainement, la version 20ème anniversaire du jeu), il faut passer par la compilation.

Hors ligne

#15 Le 09/01/2017, à 13:26

lapinou81

Re : Rise of the Triad Comment l'installer?

Super, merci du tuyau.

Je pense que je vais tester.
Ça m'a l'air plutôt bien fait.


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne