Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 15:14

Pearst

Miniatures des dossiers photos et images

Bonjour,
Cela fait un moment que je cherche à faire apparaître les miniatures sur les dossiers contenant des photos ou images. Cela permet d'avoir un aperçu du contenu des dossiers sans les ouvrir. La fonction "vignette" de nautilus est facile à activer pour les fichiers, mais je ne trouve pas cette même fonction pour les dossiers...Quelqu'un aurait une idée ? Je suis sous Ubuntu 16.04.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 02/01/2017, à 16:08

abelthorne

Re : Miniatures des dossiers photos et images

Ça n'existe pas vraiment. Il y a longtemps, il y avait un script qui permettait de faire ça mais c'est de la bidouille et je crois qu'il n'est plus développé depuis des années. Tu peux néanmoins jeter un coup d'œil à la doc sur Cover Thumbnailer et parcourir le long sujet dédié pour voir où il en est. Je ne sais pas si FLOZz − l'auteur du script − traîne encore dans le coin (son dernier message date de mi-2016).

Hors ligne

#3 Le 02/01/2017, à 17:38

willcoyote

Re : Miniatures des dossiers photos et images

Cela fait un moment que je cherche à faire apparaître les miniatures sur les dossiers contenant des photos ou images.

Pour cela, il te faudrait le navigateur de fichier dolphin qui fait cela nativement en cliquant sur l'icone aperçu

Hors ligne

#4 Le 02/01/2017, à 18:40

abelthorne

Re : Miniatures des dossiers photos et images

Ah, Dolphin le fait ? Bon, le problème c'est qu'il est propre à KDE, qu'il ne s'intégrera pas forcément très bien à Unity et qu'il va installer la moitié de KDE au passage.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/01/2017, à 18:40)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2017, à 19:03

Pearst

Re : Miniatures des dossiers photos et images

Bon ça s'annonce apparemment plus compliqué que ce que j'imaginais. J'avais déjà fait une recherche sur Thumbnailer mais sans succès. Reste alors à trouver (ou écrire?) un script qui va bien pour Nautilus...j'suis pas très chaud pour installer Dolphin puisque mise à part cette option de vignettes manquante Nautilus me va très bien.

Hors ligne