Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 15:52

alain71

RESOLU Configurer et utiliser PurVPN sur ubuntu 16.04

Le sujet n'est pas encore réellement résolu, J'ai ouvert un autre post pour mes soucis de traitements des fichiers empêchant l'installation de PureVPN.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'apporter de l'aide.
Cordialement.

------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

nouvellement installé sur ubuntu 16.04 à la place de windows10, j'essaie d'installer PureVPN (abonnement annuel).

J'ai suivi à la lettre le tuto suivant:
https://support.purevpn.com/openvpn-con … for-ubuntu

Mais je bloque sur certains points car la connexion est réalisée mais la page web ne lance pas!

Il n'est pas inscrit clairement comment configurer les protocoles TCP/UDP.
Pour UDP, j'ai caché la case précisée et entré le port 53 mais c'est beaucoup moins clair pour le TCP:

    Cochez la case Utiliser le port de passerelle personnalisé: Pour UDP insérer 53 et Pour TCP insert 80
    Cochez la case Utiliser LZO compression de données

Remarque : Pour TCP connectoin sélectionner "Utiliser une connexion TCP" 

OK mais comment inscrire le port 80???

J'ai triché de cette manière (vu sur un autre tuto):
Insérer souhaité Passerelle: Open .ovpn fichier à partir du dossier OpenVPN pour obtenir l'adresse du serveur
Je ne comprend pas cette phrase.

=> j'ai recopié bêtement ce que l'on voit à l'image et rajouté le port: ny1-ovpn.purevpn.net:80:tcp
Certes j'ai la connexion mais pas de page web!

Et enfin, sous windows, on lance PureVPN, une fenêtre apparait ou l'on entre ses identifiants et ensuite on choisit dans le tableau:
- la manière dont on souhaite la connexion (streaming-peer to peer-chaines TV...)
- on choisit le serveur
et on lance la connexion

Sur ubuntu, je n'est rien de tout cela, la connexion réseau s'effectue mais je n'ai aucun tableau pour naviguer dans mes choix!!!

Ce n'est peut-être pas gênant pour du téléchargement mais je voudrai suivre les championnats de Snooker et là je n'ai aucun maîtrise de configuration.

Donc votre expérience est bienvenue pour me guider wink

Merci d'avance,
cordialement.

Dernière modification par alain71 (Le 25/01/2017, à 17:21)


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne

#2 Le 01/01/2017, à 04:06

elburgos

Re : RESOLU Configurer et utiliser PurVPN sur ubuntu 16.04

Tu ne pourras pas avoir une liste sous ubuntu comme sous windows, a moins de configurer toutes les connexions à la main avec networkmanager.
Sinon pour "Insérer souhaité Passerelle: Open .ovpn fichier à partir du dossier OpenVPN pour obtenir l'adresse du serveur" normalement tu choisit le .ovpn de la connexion désirée dans le dossier que tu viens d'extraire.
Sous linux la voie royale c'est la console, pour mettre en place ton vpn :

wget https://s3-us-west-1.amazonaws.com/heartbleed/linux/linux-files.zip
unzip linux-files.zip
sudo mkdir /etc/openvpn/purevpn
cd Linux\ OpenVPN\ Updated\ files/
sudo cp ca.crt Wdc.key TCP/* UDP/* /etc/openvpn/purevpn
cd ..
rm linux-files.zip 
rm -R Linux\ OpenVPN\ Updated\ files/

édit: j'avais oublier une étape dans les commmandes aux dessus, et pour expliquer en gros tu télécharges le zip avec les configs, tu extrais le .zip , tu copies les clés et les fichiers .ovpn dans le dossier /etc/openvpn/purevpn nouvellement  créé et tu effaces le zip et le dossier extrait. (cette méthode est valable pour n'importe quel fournisseur de vpn)

Et pour utiliser :

cd /etc/openvpn/purevpn
sudo openvpn Leicester-tcp.ovpn /* pour ce connecter à leicester en tcp par exemple */

Pour que ça soit plus rapide utilise l’auto-complétion , par exemple tape

sudo openvpn A

puis appuies sur la touche tab , rien ne se passe et c'est normale, appuies deux fois sur tab et la liste des possibilités apparaît , complète avec

sudo openvpn AU

et si tu ré-appuis sur tab , ho magie, la ligne s'auto-complète jusqu'au prochain choix possible et ainsi de de suite.

En résumer Tab pour auto compléter la phrase au max quand c'est possible et deux fois tab pour avoir la liste des choix possibles pour finir l’auto-complétion.
C'est valable pour tout en console, et avec l'habitude tu verras, tu iras plus vite qu'avec des fenêtres et des clics.

Dernière modification par elburgos (Le 27/01/2017, à 05:34)


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 02/01/2017, à 10:54

alain71

Re : RESOLU Configurer et utiliser PurVPN sur ubuntu 16.04

Bonjour elburgos, bonne et heureuse année 2017.

Je vois de plus en plus de facilité à travailler au terminal (console).
Mais je n'avais trouvé ce que tu proposes nul part ailleurs... et dieu sait si j'ai cherché!
Même PureVpn ne présente que peu d'options pour linux, ou alors c'est l'usine à gaz.

Je vais regarder cela de plus prêt dès que j'ai le temps wink

Merci bien.
Cordialement.


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne

#4 Le 02/01/2017, à 21:11

elburgos

Re : RESOLU Configurer et utiliser PurVPN sur ubuntu 16.04

J'ai édité car en me relisant j'ai vu qu'il manquait un petite étape dans l'installation (c'est pas grave c'était juste l’effacement des fichiers à la fin). Et avec l'explication tu pourras aussi le faire à la main.

Dernière modification par elburgos (Le 02/01/2017, à 21:11)


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#5 Le 25/01/2017, à 17:18

alain71

Re : RESOLU Configurer et utiliser PurVPN sur ubuntu 16.04

Merci elburgos pour ton aide.

J'ai ouvert un autre post pour mes soucis de traitements des fichiers.

Merci encore et bonne continuation.


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne