Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 23:25

gabrielNoé

recherche du dossier contenant les images de thème [RÉSOLU]

Bonjour , Bonsoir ,

Je voudrais savoir quel est le dossier contenant les images de personnalisation des thèmes s'il vous plaît .

Merci .

Dernière modification par gabrielNoé (Le 05/01/2017, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2017, à 02:10

abelthorne

Re : recherche du dossier contenant les images de thème [RÉSOLU]

Ça dépend de quels thèmes tu parles, sachant qu'ils sont divisés en plusieurs morceaux et que leur structure dépend de l'environnement de bureau utilisé :
- les icônes
- les thèmes Gtk/Qt, qui correspondent à l'apparence des widgets (boutons, barres de progression, etc. − tout ce qui est interface à l'intérieur des fenêtres)
- les thèmes du gestionnaire de fenêtre (l'apparence de la barre de titre des fenêtres et leur contour)
- éventuellement des thèmes pour des logiciels divers

Quel est le but de la manœuvre exactement ?

Hors ligne

#3 Le 03/01/2017, à 16:35

gabrielNoé

Re : recherche du dossier contenant les images de thème [RÉSOLU]

Et bien je voudrais modifier des icônes de fichiers , car je vais devoir devoir traiter beaucoup de document et je voudrais donc qu'il n'est pas tous la mème image , pour mieux les différencier ...
je recherche donc les images de dossier par défaut des autres thèmes .
Merci .

Hors ligne

#4 Le 03/01/2017, à 16:52

abelthorne

Re : recherche du dossier contenant les images de thème [RÉSOLU]

Les thèmes d'icônes sont stockés dans /usr/share/icons (niveau système) ou ~/.local/share/icons (niveau utilisateur). Un thème a une structure bien spécifique et peut avoir des thèmes enfants (si une icône n'est pas présente, il ira la chercher dans le premier thème enfant, puis dans le suivant s'il ne l'y trouve pas non plus, etc.). Les types de fichiers sont gérés par les icônes "mimetypes" d'un thème et tu auras de toute façon la même icône pour tous les fichiers d'un même type, tu ne peux pas en définir pour des fichiers spécifiques au niveau du thème.

Au-delà de ça, il y a les thumbnailers (qui n'ont rien à voir avec les thèmes d'icônes), qui sont des logiciels s'occupant de créer des vignettes pour divers types de fichiers (images et documents, tout ce qui est visuel). De plus, on peut assigner des icônes spécifiques fichier par fichier ou dossier par dossier en allant dans ses propriétés.

Donc, en fonction de ce que tu veux faire exactement, ça ne va pas forcément être géré au niveau du thème : si tu as par exemple plusieurs types de documents (par exemple documents LibreOffice, PDF...) qui ont la même icône et tu voudrais qu'ils en aient une différente (les LibreOffice une icône, les PDF une autre), il faut trouver un thème d'icônes plus complet ou compléter celui que tu utilises. Si, en revanche, tu veux gérer les icônes fichier par fichier, ça ne se passe pas au niveau du thème, il va falloir soit installer des thumbnailers manquants (s'ils existent) pour générer des vignettes d'aperçu de tes docs, soit leur attribuer des icônes manuellement via les propriétés des fichiers.

Enfin, si tu veux simplement différencier des dossiers, il y a Folder Color, un soft qui permet de leur attribuer des couleurs via un menu mais il faut que le thème d'icônes utilisé soit compatible, ainsi que l'environnement de bureau (ou plutôt le gestionnaire de fichiers, mais les deux sont liés).

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2017, à 16:53)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2017, à 22:33

gabrielNoé

Re : recherche du dossier contenant les images de thème [RÉSOLU]

Ok merci beaucoup t au top !!!

Hors ligne

#6 Le 03/01/2017, à 23:47

gabrielNoé

Re : recherche du dossier contenant les images de thème [RÉSOLU]

Très content , merci de ton aide big_smile

Hors ligne