Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 25/12/2016, à 15:04

Caille

Installer de façon native Ubuntu sous Windows 10 ?

Bonjour,

Il est possible depuis quelques mois d'installer de Bash d'Ubuntu (14.04) introduit dans la build 14316 de Windows 10 Redstone (1607).

https://www.nextinpact.com/news/99572-b … taller.htm

J'ai ensuite lancé la commande sudo apt-get install darktable l'installation semble avoir fonctionné, mais Darktable ne ce lance pas ?

Pour avoir la gestion des fenêtres, plus qu'à installer le Gtk sous Windows ? http://gtk-win.sourceforge.net/home/

Est-il vraiment possible de lancer des applications natives Ubuntu sous Windwos 10 ?

caille@DESKTOP-V2QNOAF:~$ darktable
[defaults] found a 64-bit system with 8271684 kb ram and 8 cores (0 atom based)
[defaults] setting high quality defaults
[mipmap_cache] cache is empty, file `/home/caille/.cache/darktable/mipmaps-33762997da2f4f0c66d42f4f8ee37a487c67deef' doesn't exist

(darktable:14): Gtk-WARNING **: cannot open display:
caille@DESKTOP-V2QNOAF:~$

Cordialement.

Portable Asus N76B-T5041H (Core I-7 3630QM Ivy-Bridge Ram 8 Go, Vidéo INTEL HD Graphique 4000 + GEFORCE 740 M Ram 4 Go).
Sous Windows 10 & Ubuntu 16.04.1 Séparé chacun son disque de 1 To en UEFI avec un Grub amnésique.

#2 Le 02/01/2017, à 22:35

ssdg

Re : Installer de façon native Ubuntu sous Windows 10 ?

(darktable:14): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Ce que ça dit c'est que ton outil ne trouve pas de serveur X (les applications parlent au serveur X, le serveur X dessine les fenêtres)
peut être que ça peut marcher avec un serveur X pour windows.

PS:Etant directement sous ubuntu depuis plus de 10 ans et les ordinateurs de société (sous windows) qu'on me donne au boulot ayant toujours au moins 1 version de retard, je ne peux pas vraiment t'en dire plus.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.