Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 20:33

patricia62500

unbootin se charge sur ordi et non sur clé

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous!

J'ai une machine de 8 à 10 ans, j'avais mis xbuntu 14 grâce au membre du forum, j'ai reçu une demande pour charger ubuntu depuis machine HS
je souhaite remettre xbuntu sur le micro par unbootin
je l'ai chargé deux fois une fois sur un PC windows 10, avec une clé uSB de 8 GO formaté, et le logiciel bien que j'ai mis clé usb se charge sur  un dossier windows! Est-ce que c'est grave pour windows 10? c'est pas mon PC!
sur windows 7 avec une autre clé usb ça me fait la même chose!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

En vous remerciant

Patricia

Hors ligne

#2 Le 03/01/2017, à 02:45

Bougron

Re : unbootin se charge sur ordi et non sur clé

Bonsoir
C'est bien embêtant, car il semble que tu installes ubuntu via la méthode wubi qui est en perte de vitesse
La raison est que tu branches la clé alors que l'ordinateur fonctionne avec windows.
Tu dois brancher ta clé avant le démarrage de l'ordinateur et vérifier que le boot met bien en route via la clé USB et non le disque dur.
Cela peut être nécessaire d'aller dans le bios pour faire ce réglage s'il n'est pas correct.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2017, à 13:35

patricia62500

Re : unbootin se charge sur ordi et non sur clé

Bonjour Bougron,

merci pour ta réponse!

en fait lorsque je charge  xbuntu   sur une clé usb (windows 10 ou windows 7 je précise je ne veux pas  mettre xbuntu sur windows 7 et 10 ce n'est pas mon matériel) celui-ci se charge sur le disuqe dur pas sur la clé usb!
je pense que toi tu parles pour installer xbuntu sur ma machine!
ma machine était sur xbuntu grâce à vous et j'ai eu un message un jour pour migrer sur  ubuntu et depuis j'ai des lignes de commandes ça fonctionne plus du tout!
ce que je souhaite faire c'est charger xbuntu  sur ma clé usb 8 GO formaté (et pas sur le disque dur comme actuellement) puis  avec cette clé (si j'arrive à accéder au bios d'Ubuntu?)  d'ailleurs comment? mettre  la clé usb  en démarrage et réinstaller xbuntu sur un PC qui a l'origine avait windows XP  mais c'était poussif  ( démarrage hyper long)  donc j'ai mis grâce à vos conseils avisés xbuntu  (démarrage hyper rapide)
Merci pour votre aide
Patricia

Hors ligne

#4 Le 03/01/2017, à 16:40

Bougron

Re : unbootin se charge sur ordi et non sur clé

Bonjour
Si tu travailles sous un windows et que tu veux faire une clé USB destinée à faire une installation de ubuntu et que tu n'as pas réussi deux fois à fabriquer correctement, je te propose un tuto basé sur liliusbcreator. Il est un peu ancien mais il fonctionne encore. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1893601

Hors ligne