Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 03/01/2017, à 00:52

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :
edge_one a écrit :

il a du casquer ^^

Tu sors tongue

J'ai ri tongue

Pour le confort du casque ça dépend de l'utilisation.
Même à -20, si j'ai plus d'une demi heure de mono à faire je peux transpirer là dedans (un petit rond de transpiration autour des oreilles, juste charmant). Je n'imagine même pas une seconde porter ça l'été ou dans vos contrées tropicales. Cependant certains le font donc ça ne dois pas poser de problème quand on ne fais pas particulièrement d'effort  (genre bus/métro).
Faudrait avoir l'avis d'un utilisateur de transports en commun.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#902 Le 03/01/2017, à 01:00

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit en commun. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#903 Le 03/01/2017, à 07:35

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Ben ouais, on va pouvoir faire des photos des étoiles avec un long temps d'exposition, par exemple. Et elle aime bien faire des photos aussi, à vrai dire smile

@ PPdM : 450 €, avec aussi deux batteries et chargeur, et un trépied. Le tout en très bon état. Ça m'a paru plus que correct, un 50 mm de 1.8 neuf c'est déjà vite fait 180 €...

Bonne affaire !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#904 Le 03/01/2017, à 16:59

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ Ras' : à l'époque où je prenais le métro à Lyon, j'en voyais tout de même pas mal avec un casque, je suppose que c'est supportable si ça ne dure pas trop longtemps...

@ PPdM : c'est ce que je me suis dit aussi.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#905 Le 03/01/2017, à 17:30

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

450 €, avec aussi deux batteries et chargeur, et un trépied. Le tout en très bon état. Ça m'a paru plus que correct, un 50 mm de 1.8 neuf c'est déjà vite fait 180 €...

Pour l'ensemble et même si le 18/105 n'est pas VR c'est tout bon. Pour savoir combien le boîtier a de shoots dans le ventre : Détails > Note du fabricant : 1483457341.png
ça c'est pour mon D40X agé de 8,5ans.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#906 Le 03/01/2017, à 18:56

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

@ Ras' : à l'époque où je prenais le métro à Lyon, j'en voyais tout de même pas mal avec un casque, je suppose que c'est supportable si ça ne dure pas trop longtemps...

des fois certains font un peu mal aux oreilles, et par exemple j'ai eu un sony qui avait des 'bruits parasité' en fais j'entendais le plastique du casque qui grincé au niveau des articulations...

Hors ligne

#907 Le 03/01/2017, à 20:04

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

1483466607.png

Hors ligne

#908 Le 03/01/2017, à 21:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Il a neigé. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#909 Le 03/01/2017, à 21:54

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

cool

Hors ligne

#910 Le 03/01/2017, à 21:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Non, ça craint. Neige = touristes = travail.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#911 Le 03/01/2017, à 22:14

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

450 €, avec aussi deux batteries et chargeur, et un trépied. Le tout en très bon état. Ça m'a paru plus que correct, un 50 mm de 1.8 neuf c'est déjà vite fait 180 €...

Pour l'ensemble et même si le 18/105 n'est pas VR c'est tout bon. Pour savoir combien le boîtier a de shoots dans le ventre : Détails > Note du fabricant : http://pix.tdct.org/upload/thumb/1483457341.png
ça c'est pour mon D40X agé de 8,5ans.

J'ai pas encore trouvé pour afficher les détails, c'est via un logiciel ou directement sur l'appareil que tu peux faire ça ?

Le 18-105 est VR, j'ai pas encore joué avec depuis que je l'ai vu la luminosité qu'il y a tongue là je viens de faire des essais en exposition longue (30 secondes) sur trépied, avec retardateur pour éviter les vibrations du déclenchement manuel, c'est impressionnant de netteté alors qu'il n'y a quasiment aucune lumière... je pense que pour la voûte céleste, ça peut le faire. Enfin, peut-être avec le 18-105, justement, pas le 50... à voir (j'ai jamais tenté).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#912 Le 03/01/2017, à 22:17

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@mornagest à cause de toi j'ai envie d'un comme ça

Hors ligne

#913 Le 03/01/2017, à 22:57

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Spamafaute, j'ai pas lancé en premier la discussion sur les casques, j'ai abordé les intra-auriculaires !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#914 Le 03/01/2017, à 23:02

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ Mornagest

Mornagest a écrit
J'ai pas encore trouvé pour afficher les détails, c'est via un logiciel ou directement sur l'appareil que tu peux faire ça ?

Il faut ouvrir une image récente sur l'ordi avec par ex EOG(ma visionneuse) > Affichage> Pan.latéral et tout en bas>Cilc Détails et là tu regardes dans Note du fabricant l'avant dernière ligne, il y a aussi plein de chose intéressantes dans tout le reste.
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#915 Le 03/01/2017, à 23:12

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pour la voûte céleste: elle "tourne" à partir de 10' secondes.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#916 Le 03/01/2017, à 23:15

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

Pour la voûte céleste: elle "tourne" à partir de 10' secondes.

Non. Ça dépend de la taille de ton capteur.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#917 Le 03/01/2017, à 23:19

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ Shanx avec l' APSC  de mon D40X > Si
@edge_one j'aime bien celui-ci:
1483478143.png


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#918 Le 03/01/2017, à 23:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

OK merci pour les infos, je tenterai. De toute façon, pour les étoiles, ce sera pas avant quelques jours, ils annoncent encore de la nébulosité pendant un moment... je dois aussi trouver un endroit isolé au niveau pollution lumineuse... dans un champ pas loin, j'imagine, ça devrait déjà être pas trop mal.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#919 Le 03/01/2017, à 23:58

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

@ Shanx avec l' APSC  de mon D40X > Si
@edge_one j'aime bien celui-ci:
http://pix.tdct.org/upload/img/1483478143.png

je ne suis pas sur que cela soit bien pour écouter la musique dans les virages.

Hors ligne

#920 Le 04/01/2017, à 00:41

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#921 Le 04/01/2017, à 05:35

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

"Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die."

Ah aah j'ai enfin vu ce film et j'ai bien aimé big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#922 Le 04/01/2017, à 07:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :
jeange a écrit :

450 €, avec aussi deux batteries et chargeur, et un trépied. Le tout en très bon état. Ça m'a paru plus que correct, un 50 mm de 1.8 neuf c'est déjà vite fait 180 €...

Pour l'ensemble et même si le 18/105 n'est pas VR c'est tout bon. Pour savoir combien le boîtier a de shoots dans le ventre : Détails > Note du fabricant : http://pix.tdct.org/upload/thumb/1483457341.png
ça c'est pour mon D40X agé de 8,5ans.

J'ai pas encore trouvé pour afficher les détails, c'est via un logiciel ou directement sur l'appareil que tu peux faire ça ?

Le 18-105 est VR, j'ai pas encore joué avec depuis que je l'ai vu la luminosité qu'il y a tongue là je viens de faire des essais en exposition longue (30 secondes) sur trépied, avec retardateur pour éviter les vibrations du déclenchement manuel, c'est impressionnant de netteté alors qu'il n'y a quasiment aucune lumière... je pense que pour la voûte céleste, ça peut le faire. Enfin, peut-être avec le 18-105, justement, pas le 50... à voir (j'ai jamais tenté).

Il vaut  mieux utiliser le 50


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#923 Le 04/01/2017, à 09:43

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Réponse dès qu'il fait dégagé smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#924 Le 04/01/2017, à 09:45

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@PPdM
Le 50 est sûrement un bon caillou mais la focale se retrouve à 75mm alors qu'avec le 18/105 il a l'équivalent d'un 28/150.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#925 Le 04/01/2017, à 10:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est une conversion argentique/numérique que tu effectues, avec l'affaire du capteur plus petit sur un numérique ?

Chuis pas tout à fait au point sur les points techniques... je débute tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne