Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2017, à 11:37

popettte

CPL capricieuse...

Bonjour à tous,
J'utilise des prises CPL pour relier ma box à mon ordi, séparés de 8-10m depuis 1 an.
La connexion a toujours été moyenne et je pensais que ça allait changer en installant la fibre optique: et bien non!
Parfois la connexion est bonne pendant 2 ou 3 heures d'affilé, et parfois ça coupe toutes les 30 secondes, je suis alors obligé de débrancher-rebrancher la CPL de l'ordi pour que ça reconnecte.
Je n'ai pas trouvé de cause particulière, si l'électricité est utilisée ou pas, etc...

Ma question est donc:
Est-ce que l'installation électrique est mauvaise, je n'ai pas de solution, ou bien je peux espérer améliorer ça?

Mon modèle: PCL Powerline AV500gb Netgear

Merci à tous, et bonne année!
Didier


Quand on est con, on marche...

Hors ligne

#2 Le 03/01/2017, à 11:58

Bougron

Re : CPL capricieuse...

Bonjour

Tu peux faire un premier test facile.
Rebrancher temporairement le micro à la box par un câble éthernet RJ45.   un câble de 10 mètres ne coûte pas très cher.
   Si le problème  persiste, tu  sais que ton installation électrique n'est pas en cause
  Sinon, il faudra que tu regardes du coté des boites de dérivations et des prises multiples qui sont installées sur ce trajet.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2017, à 12:02

popettte

Re : CPL capricieuse...

Bonjour Bougron,
Ca fonctionne sans problème en filaire CPJ45, même en wifi (avec mon ordi portable).


Quand on est con, on marche...

Hors ligne

#4 Le 03/01/2017, à 14:33

Brunod

Re : CPL capricieuse...

Voir ce qu'il y a sur les lignes électriques : multiprise avec néon, lampe avec variateur, lampes sans interrupteur qui s'allument au toucher, parasites divers...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 03/01/2017, à 17:37

packard

Re : CPL capricieuse...

Et surtout si la ligne est directe où si c'est deux circuits séparée par des disjoncteurs différentiel, dans ce cas il y a une bidouille à faire, voir ici post # 10 :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1774121


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2017, à 12:36

popettte

Re : CPL capricieuse...

Merci packard, j'ai switché de topic smile


Quand on est con, on marche...

Hors ligne