Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 16:52

Touriste21

Fichiers de configuration

Bonjour,

J'ai un portable que je connecte à un vidéo projecteur. J'ai installé Ubuntu 16.04 sur la partition principale et rien à faire, vidéo non détecté. J'ai créé une 2e partition où j'ai installé Edubuntu 14.04.5 et là ça marche. Je n'ai pas activé internet sur cette partition et n'ai donc rien mis à jour. J'ai donc cru qu'il fallait que je reste à la version 14 au lieu de prendre la 16. J'ai donc réinstallé un 3ème OS sur ma machine en créant une 3ème partition et en réinstallant Edubuntu 14.04.5, puis j'ai fait les mises à jour et installé les logiciels qui me servent au quotidien (latex essentiellement). Mais là, le vidéo n'est pas détecté. Je n'arrive pas à comprendre...

Je me dis que c'est sûrement un problème de pilote graphique ou de version de serveur X ??? Pour investiguer, je regarderais bien les différences entre mes différentes installations pour voir ce qui cloche. Je me dis que tout doit se trouver dans des fichiers de configuration mais je ne sais pas où chercher.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour ceux qui auront des pistes à me transmettre et bonne année à tous ceux qui liront ce message !

Hors ligne