Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 19:00

Nyccow

[RESOLU] "Logiciels" qui plante.

Bonjour a tous

Voila je suis avec ubuntu studio (dernière version à ce jour)  je l'ai installé via USB hier sur mon HDD, le problème que j'ai c'est que quand je clique sur "logiciels", ça s'ouvre et puis au bout de deux secondes... ça plante.

J'aurai t-il pas une petite commande a faire pour réparer ce soucis la ?

Dernière modification par Nyccow (Le 04/01/2017, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2017, à 19:36

Nyccow

Re : [RESOLU] "Logiciels" qui plante.

Une simple mise a jour via un bon viel

sudo apt-get update -y

Un reboot et le tour est joué big_smile

Hors ligne

#3 Le 04/01/2017, à 19:40

Ayral

Re : [RESOLU] "Logiciels" qui plante.

Sans prétendre que ce soit LA solution, je n'ai pu résoudre cette affaire sur des 16.04 et suivante qu'en installant la Logithèque Ubuntu en tapant dans un terminal (puisque tu ne peux pas installer depuis "Logiciels")

sudo apt-get install software-center

Si la solution qui t'a été donnée au dessus fonctionne, je noterai ça quelque part si ça ré-arrive.

Dernière modification par Ayral (Le 04/01/2017, à 19:41)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 04/01/2017, à 19:53

cqfd93

Re : [RESOLU] "Logiciels" qui plante.

Bonjour,

Je crois me souvenir que le problème n'est pas nouveau : même avec les versions précédentes d'Ubuntu, tant qu'on n'avait pas fait les premières mises à jour juste après l'installation, la logithèque plantait ou marchait mal.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 04/01/2017, à 20:07

nam1962

Re : [RESOLU] "Logiciels" qui plante.

Comme Ayral, j'ai résolu plusieurs fils comme çà, j'ai aussi tenté la suppression de software-center après réparation : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21655188 ben ça veut pas !
Mystérieux !


[ Modéré ]

Hors ligne