Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 21:28

abelthorne

[résolu] VirtualBox : affichage corrompu en session live

Lorsque j'essaie de virtualiser un LiveCD Ubuntu avec VirtualBox sur Ubuntu 16.10, j'ai un problème qui se traduit par un affichage complètement corrompu dans une fenêtre deux ou trois fois moins haute que normalement. Ça n'a l'air d'arriver qu'en lançant la session live et pas en choisissant une installation dans le menu de démarrage.

Le problème est connu et répertorié sur Launchpad. La solution donnée dans le message 9 semble fonctionner, à savoir basculer sur le TTY1 puis revenir sur le 7 dans VirtualBox (via ctrl droit + F1 et ctrl droit + F7).

Dernière modification par abelthorne (Le 04/01/2017, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2017, à 21:38

cqfd93

Re : [résolu] VirtualBox : affichage corrompu en session live

Bonjour,

Merci pour le partage ! J'avais eu ce type d'écran en voulant tester une live (de je ne sais plus quoi, même pas sûre que c'était une Ubuntu)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/01/2017, à 21:51

abelthorne

Re : [résolu] VirtualBox : affichage corrompu en session live

Au début, je pensais que c'était un problème de mémoire graphique trop faible ou lié à l'accélération 3D, d'autant que j'avais déjà eu des problèmes similaires avec les réglages par défaut mais non, c'est juste un bug de VirtualBox.

Hors ligne