Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2017, à 19:05

abelthorne

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

Une fois que winbind est installé, qu'est-ce que ça donne si tu retentes de lancer le setup avec Wine ?

Hors ligne

#27 Le 04/01/2017, à 21:24

navarre

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

alors, j'ai retapé la commande setup,

wine ~/Bureau/CC/setup.exe

et ça a produit ça dans la console:

laurent@laurent-Vostro-1000:~$ wine ~/Bureau/CC/setup.exe
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
fixme:apphelp:ApphelpCheckInstallShieldPackage stub: 0x33f354 L"Z:\\home\\laurent\\Bureau\\CC\\Command & Conquer Generals.msi"
fixme:sfc:SRSetRestorePointA 0x14f7418 0x14f74c0
fixme:sfc:SRSetRestorePointA 0x14f7418 0x14f74c0
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
fixme:ntdll:NtFsControlFile FSCTL_PIPE_IMPERSONATE: impersonating self
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-4800-00002e000000}
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x80010108
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-4800-00002e000000}
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x80010108
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-4800-00002e000000}
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x80010108
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-4800-00002e000000}
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x80010108
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-4800-00002e000000}
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x80010108
fixme:service:SERV_QueryServiceObjectSecurity 0x129a60 4 0x33ecb4 512 0x33f0c4 - semi-stub
fixme:service:SetServiceObjectSecurity 0x129a60 4 0x33eeb4
laurent@laurent-Vostro-1000:~$ 

Je m'attendais après l'installation à un démarrage, mais non. Donc je tente un démarrage depuis le raccourci créé... je reviens.


hébergeur d'image: http://pix.toile-libre.org/
Vostro 1000, windows XP pour jouer Com&Conq
Asus E406aM Celeron N4000 windows10, pour ssaché rasbperry et arduinoster

Hors ligne

#28 Le 04/01/2017, à 21:27

abelthorne

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

Je ne comprends pas : tu parles d'installation et de raccourci créé, donc le jeu s'est bien installé, le setup a fonctionné ?

Si c'est le cas, même si le jeu est installé, il ne se lancera probablement pas correctement avant que tu remplaces l'exécutable par une version crackée, Wine ne gérant pas la protection.

Hors ligne

#29 Le 04/01/2017, à 21:34

navarre

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

oui alors voici pour le retour:
après le setup, l'installation s'est bien faite, ça ma créé le raccourci sur le bureau.

il envoie sur :

env WINEPREFIX="/home/laurent/.wine" wine C:\\windows\\command\\start.exe /Unix /home/laurent/.wine/dosdevices/c:/users/Public/Bureau/Command\ \&\ Conquer\ Generals.lnk

la premiere foi j'ai cliqué sur le raccourci,
Il m'a demandé le cd1, et donc mis le cd1 et j'ai re cliqué sur le raccourci.
le jeu se lance, j'ai comme la page de garde du jeu,
Et là j'ai un message dans une fenetre pour deux erreurs: le DirectX 8-01 et un truc sur ma configuration graphique.
Mais ce meme ordinateur faisait fonctionner ce jeu, donc avec la meme CG, mais sous windoxs XP.

Donc, c'est quoi la suite ? On chauffe là ? lol
merci à toi


hébergeur d'image: http://pix.toile-libre.org/
Vostro 1000, windows XP pour jouer Com&Conq
Asus E406aM Celeron N4000 windows10, pour ssaché rasbperry et arduinoster

Hors ligne

#30 Le 04/01/2017, à 21:48

abelthorne

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

Wine a sa propre implémentation de DirectX, donc tu ne devrais pas avoir besoin de l'installer. Surtout DirectX 8 qui est théoriquement complètement émulé par Wine. Personnellement, je mettrais ça sur le compte d'un  possible effet de bord de la protection et je pense que ce serait pas mal de trouver un crack avant de tenter d'autres choses.

Note que Wine n'est pas du tout un équivalent complet de Windows et qu'il ne faut pas partir du principe que si un jeu marche sur Windows sur le même PC il en fera autant avec Wine.

Hors ligne

#31 Le 05/01/2017, à 09:40

navarre

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

ok, alors on fait comment pour " le crack " ?


hébergeur d'image: http://pix.toile-libre.org/
Vostro 1000, windows XP pour jouer Com&Conq
Asus E406aM Celeron N4000 windows10, pour ssaché rasbperry et arduinoster

Hors ligne

#32 Le 05/01/2017, à 10:48

abelthorne

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

Pour ça, il va falloir le trouver toi-même, c'est le genre de lien qu'on ne met pas sur le forum (parce que ça reste illégal, même si pour Wine c'est parfois le seul moyen). Tu devrais trouver ça facilement avec Google.

Une fois que tu as l'exécutable cracké, il faut remplacer celui d'origine. Wine simule par défaut son installation Windows dans ~/.wine (~ étant ton dossier perso et les fichiers/dossiers dont le nom commence par un point étant cachés), avec le dossier drive_c qui correspond au disque C. Donc, si tu as installé ton jeu dans "C:\Program Files\Command & Conquer Generals", par exemple, le chemin équivalent sus Linux avec Wine sera "/home/laurent/.wine/drive_c/Program Files/Command & Conquer Generals". En fonction du chemin d'installation que tu as choisi, tu devrais trouver l'exécutable du jeu pour le remplacer.

Hors ligne

#33 Le 05/01/2017, à 12:30

navarre

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

ha ok.
et aussi, pour désinstaller un jeu, quelle sera la commande ?
on peut prendre l'exemple du jeu installé C&C...

On ne gagne rien à désinstaller Wine, si par exemple on ne s'en sert plus ?


hébergeur d'image: http://pix.toile-libre.org/
Vostro 1000, windows XP pour jouer Com&Conq
Asus E406aM Celeron N4000 windows10, pour ssaché rasbperry et arduinoster

Hors ligne

#34 Le 05/01/2017, à 12:57

abelthorne

Re : Restaurer Wine sur Lubuntu pour vostro 1000

Pour désinstaller le jeu, il suffira de supprimer le dossier .wine et les lanceurs qui sont dans ~/.local/share/applications.

Bien sur, si tu installes plusieurs jeux, supprimer .wine va tous les supprimer. Pour éviter ça, on peut utiliser des dossiers différents de celui-ci mais c'est un petit peu plus compliqué à gérer. Le dossier ~/.wine est le préfixe par défaut de Wine ; on peut en régler un autre avec la variable d'environnement WINEPREFIX (par exemple export WINEPREFIX="/home/laurent/jeux/ccgenerals" pour un dossier dédié à l'installation de C&C Generals). Mais attention une variable d'environnement n'est valable que dans le shell courant, donc il faut la régler à nouveau systématiquement si tu fermes le terminal et il faut ensuite créer des script pour lancer les jeux en la réglant avant, etc.

Supprimer Wine (le paquet) est différent de supprimer le dossier .wine : ce dernier correspond à des données perso et n'est donc pas lié. Càd que si tu supprimes le paquet wine, ça ne va pas supprimer ce qu'il y a dans le dossier .wine (mais le logiciel Wine sera désinstallé, tu ne pourras donc plus le lancer) ; et inversement, supprimer le dossier .wine ne désinstalle pas Wine.

Hors ligne