Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2017, à 00:15

romanochiki5

Problème installation Dual boot, désinstaller Ubuntu depuis Windows ?

Bonjour a tous !
Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de solution.
Je vous explique :
J'ai voulu installer Ubuntu a coté de Windows(8.1) via un CD d'installation. Lors de l'étape du partitionnement j'ai fais une erreur.
En effet,  j'ai voulu faire l'installation en partitionnement manuel cependant mon disque dur est partitionné en GPT , et pour ce genre de disque dur il faut créer une partition EFI mais je ne l'ai pas fais. Du coup grub ne se lance pas et Windows se lance directement.
D'où ma question : que faire ? Je pense que je devrais désinstaller Ubuntu pour refaire correctement l'installation (en ajoutant donc la partition EFI) cependant comment désinstaller Ubuntu depuis windows? ou sinon comment rajouter cette partition "EFI" au partition Ubuntu déjà existante ?

Mon Pc est composé de 2 disque dur : le (C:) avec Windows et tout mes programmes et le Data(D:) complètement vide ou j'ai partitionné Ubuntu. J'ai eu l'idée de formater le disque D cependant la partie Ubuntu n'y est pas (forcément) donc je ne sais plus quoi faire ...

Si remettre le pc en mode Usine est la seul solution je le ferais mais j'aimerais être sur que sa remettra les disques durs comme avant.

Merci de m'avoir lu, j’espère que vous pourrez m'aider ...

Hors ligne

#2 Le 05/01/2017, à 00:46

Babdu89

Re : Problème installation Dual boot, désinstaller Ubuntu depuis Windows ?

Bonsoir.
Stp, veux tu bien répondre à cette demande?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Et donner l'URL du boot info dans ta réponse.

Ne cherche pas à bricoler, il vaut mieux savoir exactement comment est installé tout çà, avant de faire quoi que ce soit.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne