Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2017, à 20:42

xtraidor

"Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur Ubuntu (sur linux même) et encore plus nouveau sur ce forum !
Je m'excuse par avance si ce post n'est pas à sa place.
J'ai installé il y a quelques jours la variante officielle d'Ubuntu Gnome à coté de windows 7
Hier tout allait bien, (malgré beaucoup de saccades, d'autant plus sur la page pour se logger) et aujourd'hui, erreurs logiciel, et le programme "logiciels" qui se lance puis se ferme sans que j'ai le temps d'y faire quoi que ce soit.
Le tout est tout de même assez long a réagir malgré une bonne config, je suis un peu déçu..
Que puis-je faire ?
En attente d'une réponse, merci d'avance !

Dernière modification par xtraidor (Le 05/01/2017, à 18:55)


Toutes les nuits dans ce manoir se cherchent sans jamais s'atteindre une ombre blanche, un spectre noir.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2017, à 18:45

malbo

Re : "Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

Quel est le modèle de ton ordi et son fabricant ?
C'est la version 16.04 ou 16.10 ?

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 11:22

xtraidor

Re : "Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

Version 16.04.1 LTS 64bits. C'est un ordi que j'ai fais moi même, de A à Z, i5-3470, GTX 960, SSD HyperX


Toutes les nuits dans ce manoir se cherchent sans jamais s'atteindre une ombre blanche, un spectre noir.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2017, à 11:43

malbo

Re : "Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

Essaie la procédure de cl-netbox (*) dans ce lien : http://askubuntu.com/questions/862665/m … -not-found
Ce n'est pas le post initial qu'il faut suivre, c'est la partie "1 Answer" avec la coche verte qui commence par la commande :

sudo apt purge nvidia* bumblebee

Même si tu n'as pas installé bumblebee, passe la commande quand même. Le but c'est de faire le ménage en priorité pour purger toutes les merdes qui ne servent à rien.

(*) je te propose cette procédure parce qu'elle est adaptée pour la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M. Elle a déjà été utilisée (cette procédure) par eroik75 ICI avec succès.

Dernière modification par malbo (Le 05/01/2017, à 11:48)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2017, à 11:46

nam1962

Re : "Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

Et pour compléter notre info :
Passe un :

sudo apt install inxi

Puis donne nous :

inxi -Fxz -c 10
inxi -r

[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 05/01/2017, à 11:50

malbo

Re : "Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

@nam1962 : tu es probablement plus compétent que moi pour les pb graphiques. Si je propose une connerie à xtraidor, je t'invite à le dire.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2017, à 11:58

nam1962

Re : "Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

@malbo, on va faire l'aveugle et le paralytique sur ce coup : le graphique est loin d'être mon expertise (je me garde bien d'en parler dans mes tutos big_smile )
Maintenant, les saccades peuvent venir d'ailleurs (RAM, install bancale, PPA apportant du rock'n roll), on va déjà diagnostiquer (et sur ce point je sais que tu es expert !)

Dernière modification par nam1962 (Le 05/01/2017, à 12:00)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 05/01/2017, à 18:53

xtraidor

Re : "Logiciels" de gnome Shell se ferme après ouverture [résolu]

Bonjour à vous, merci pour vos réponse et l'attention portée à mon sujet.
J'ai de mon côté cherché un peu à résoudre mes petits soucis et en ce qui concerne les cascades, j'ai utilisé le pilote propriétaire de Nvidia, et non celui compatible et la fluidité est maintenant impressionnante. Pour la page ou je log, j'ai mis le logging automatique et je ne passe donc plus par cette page.
En ce qui concerne le problème avec la logithèque, après me l'avoir fait pendant deux jours, plus aucun soucis du jour au lendemain (et par contre je n'ai touché à rien, je ne comprend pas trop pourquoi c'est revenu)
Donc petit à petit je m'en sors, je cherche encore quelques petites choses mais à force de persévérance je réussirai de moi même !

Merci encore pour le temps que vous avez accordé à ce sujet.


Toutes les nuits dans ce manoir se cherchent sans jamais s'atteindre une ombre blanche, un spectre noir.

Hors ligne