Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2017, à 03:15

jb5787

Ecran noir à l'installation de Kubuntu 16.10 sur HP Pavillon g6

J'ai un problème d'écran noir en voulant installer Kubuntu sur un HP Pavillon 2245sf qui ne démarrait plus sous windows 8 et sur lequel je souhaite donc installer Kubuntu 16.10 64bit.
  Lorsque je démarre le PC avec une clé USB sur laquelle est installée Kubuntu 16.10 64bit avec Universal Usb Installer j'ai 3 choix:

-  "install kubuntu" en choix 1
et 2 autres choix...

Je choisis le premier pour installer Kubuntu, le PC se lance fait du bruit mais l'écran reste noir...

ps: J'ai fait les tests de mémoire et de disque avant de lancer l'installation pour vérifier et ils ont réussis avec succès (donc en appuyant sur f2 au démarrage du PC sans clé USB de boot branchée) . Ensuite seulement j'ai lancé la clé pour installer kubuntu et j'ai ce problème d'écran noir lorsque je choisis l'option "install kubuntu"

Quelqu'un a-il une idée du problème et une solution à me proposer?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 03/01/2017, à 16:40

Hemger

Re : Ecran noir à l'installation de Kubuntu 16.10 sur HP Pavillon g6

Bonjour,
Je préfère essayer, avant d'installer, et en profiter si cela fonctionne, de regarder les partitions.....Si l'écran reste noir en essayant, le forum propose d'autres solutions ...


Ubuntu 22-04.3 en dual boot avec Win11 (très rarement utilisé) sur Lenovo ideacentreAIO324

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 16:31

jb5787

Re : Ecran noir à l'installation de Kubuntu 16.10 sur HP Pavillon g6

problème résolu par tatonnement! merci

Hors ligne