Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2017, à 16:16

FrancisFDZ

grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

Bonjour et meilleurs vœux 2017 !

Le problème se produit de temps en temps, généralement pendant un rapprochement : grisbi se ferme ... et je n'ai plus qu'à reprendre les opérations !
C'est surtout très génant. La solution (provisoire?) que j'applique est d'enregistrer dès que j'ajoute ou corrige une opération, mais ça fait perdre pas mal de temps. Après la fermeture non commandée de grisbi, si j'essaie de le relancer je reçois un message disant qu'il s'est mal fermé (ça je le savais) et me demande de confirmer la fermeture avant de rouvrir dans l'état initial. Apparemment il doit exister un moyen de récupérer le fichier en cours de modification, mais je n'ai pas encore réussi à le faire. Le plus gênant dans cette histoire, c'est que ce comportement n'est pas systématique, et comme je ne peux pas reproduire l'incident je n'arrive pas à l'analyser. J'espère que l'un d'entre vous a connu ce genre de désagrément et pourra me faire profiter de son expérience.

Je suis sous ubuntu 16.10, la version de grisbi est la dernière en date, soit la 1.0 (à confirmer ? le problème existait déjà sous ubuntu15.10 et c'était alors la version précédente de grisbi)
A la dernière opération de rapprochement, le problème ne s'est pas produit, mais je doute que ne rien faire soit la meilleure solution.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/01/2017, à 09:19)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 06:40

tarkan99

Re : grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

Salut !

j'ai utilisé grisbi sur xubuntu 14.04 et maintenant 16.04 sans jamais un pb.

essaie de lancer Grisbi via un terminal pour récupérer les messages d'erreur.

et que donne via un terminal :

grisbi --v

perso :

Grisbi version 1.0.0

Support de GnuCash : oui
Support d'OFX : oui
Support d'OpenSSL : oui

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 10:44

dedepapa

Re : grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un problème similaire, mais sur la 16.04, Grisbi plantait fréquemment en changeant de compte ou en faisant apparaître les opérations rapprochées. Ce problème avait été remonté au développeur et avait été résolu avec une nouvelle version de Grisbi la 1.0.1.
Cette version n'est pas dans les dépôts. Il faut donc la télécharger et la compiler soi même. C'est ce que j'ai fait et elle est très stable.
Elle se trouve à cette adresse, ici


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 17:48

FrancisFDZ

Re : grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

@ farnan99 :

francis@Ubuntu:~$ grisbi --v
Grisbi version 1.0.0

Support de GnuCash : oui
Support d'OFX : oui
Support d'OpenSSL : oui
francis@Ubuntu:~$ 

@ dedepapa :
Ta réponse semble plus pertinente, je vais essayer

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/01/2017, à 07:29)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 06/01/2017, à 17:51

FrancisFDZ

Re : grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

@ dedepapa : la procédure de compilation me semble un peu spéciale : pas de makefile, pas non plus d'instruction particulière dans README. Je vais creuser ça.Si tu te souviens de comment tu as procédé pour la compil, tes conseils sont les bienvenus

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/01/2017, à 07:29)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 06/01/2017, à 18:01

FrancisFDZ

Re : grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

@dedepapa: Au temps pour moi : les instructions sont dans le fichier INSTALL, et certaines librairies nécessitent une mise à jour. Pour l'instant, ça charge et je pense m'en sortir.

[Edit] @tarkan99 et @dedepapa : Veuillez m'excuser d'avoir interverti vos noms dans mes messages précédents => erreur corrigée [/Edit]>

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/01/2017, à 09:13)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 07/01/2017, à 09:12

FrancisFDZ

Re : grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

Avant la compil, il y a lieu d'installer intltool et libgtk2.0-dev (voir ). La lecture du post cité ci-avant donne les précisions nécessaires.

Problème résolu ? (ce problème n'étant pas systématique comme indiqué en #1, je ne peux qu'espérer, mais grisbi 1.0.1 est maintenant installé, et ... vogue la galère !)

Et encore merci de vos réponses !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/01/2017, à 09:19)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 08/01/2017, à 09:55

dedepapa

Re : grisbi se ferme avant la fin [Résolu ?]

FrancisFDZ a écrit :

Problème résolu ?

Ton résolu étant avec un ? est ce que cela est vraiment résolu?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne