Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2017, à 19:05

mb25

[résolu] accès internet impossible

Bonjour,

J'ai cherché dans les discussions (peut-être mal) mais je n'ai pas trouvé. J'ai suivi le premier tuto également.

Sous Ubuntu 16.04 LTS je travaillais avec un VPN (via Shrew) sur une page du site de mon laboratoire, quand Firefox (ou Ubuntu) a planté.
Après redémarrage, je n'arrivais plus à me connecter à internet autrement qu'en passant par le VPN !!!
J'ai essayé de modifier le profil Firefox, d'en créer un nouveau, sans résultat.
J'ai même virer Firefox, les profils, pensant que le problème au niveau de Firefox, d'aucun que thunderbird restait fonctionnel.
Résultat je ne peux même plus télécharger quoi que ce soit via la logithèque ou synaptic donc Firefox.
Sur un autre ordi, aucun problème (ce n'est donc pas la box).
En démarrant sur une clé Usb, j'ai une connexion avec Firefox.
Après tout cette série de manips plus ou moins hasardeuses et réfléchies(?), je relance Shrew, indique mes identifiants et peux surfer via le réseau de mon université!!!
C'est donc comme si j'étais coincé sur le réseau (que je n'utilise que pour l'accès à l'intranet et à la gestion d'un site depuis mon domicile).
Avez-vous une idée pour en sortir ?
Sur les paramètres systèmes - réseau, je ne vois rien.
D'avance merci.

Dernière modification par mb25 (Le 06/01/2017, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 17:10

mb25

Re : [résolu] accès internet impossible

En fouillant le forum, en prenant des indications a priori sans rapport (les fichiers qui servent à la configuration) j'ai fini par trouver la solution:
le fichier etc/resolv.conf avait été modifié (ligne nameserver).
Comment est-possible ??? Mystère.

Hors ligne