Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 02:53

Surg_Dav

Perte de mails dans Thunderbird après migration vers Ub 16.04 [Résolu

Bonjour,
J'ai migré vers la version 16.04. Avant l'installation, j'ai copié mon dossier "/.thunderbird/" qui contient mon  profil  ("/.thunderbird/29v4tf27.defaultl" ) et tous mes mails.
Une fois l'installation terminée,j'ai configuré mon compte en rentrant mon adresse mail et mon mot de passe.
Puis J'ai copié le dossier thunderbird sur mon disque local puis dans thunderbird->Paramètres du compte->Dossier locaux, j'ai rentré l'adresse correspondante: /media/david_s/8a38c0bd-5838-48be-b003-2b8f7561fd9c/david_s/.thunderbird/29v4tf27.default/Mail/Local Folders.
Je précise que je suis en configuration imap et que dans paramètre du serveur cette adresse a été automatiquement enregistré: " home/david_s/.thunderbird/n7tkot2o.default/ImapMail/imap.laposte.net " .
Le problème est que je retrouve pas mes mails. Dans dossier locaux, je ne retrouve que la corbeille avec 2 dossiers de ma config précédente que j'avais mis dans la corbeille. Je ne trouve pas tous mes dossiers de mails importants pour moi. Dans le dossier "29v4tf27.default/Mail/Local Folders" je pens que seul le dossier 'Trash.sbd' est lu mais que Thunderbird ignore le dossier important 'Toto.sbd' .Auriez vous une idée pour m'aider? Merci
Je me suis peut-etre trompé quand j'ai refait l'installation pour garder un /home séparé.
David

Dernière modification par Surg_Dav (Le 05/01/2017, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2016, à 11:13

toitoinebzh

Re : Perte de mails dans Thunderbird après migration vers Ub 16.04 [Résolu

Salut

a ta place je supprimerai directement le dossier .thunderbird et le remplacerai par l'ancien dossier .thunderbird

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 20:21

Surg_Dav

Re : Perte de mails dans Thunderbird après migration vers Ub 16.04 [Résolu

Désolé de pas avoir répondu avant. J'ai réinstallé Ubuntu et ça a bien marché cette fois.
Merci

Hors ligne