Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 11:30

olive73

(abandonné) - onglet permission des dossiers

Bonjour,
je tourne sous ubuntumate 16.04.1.
Récemment, j'ai téléchargé un album de musique (légalement sur site de sony!) et j'aimerais ranger les pistes par numéro de pistes et non par ordre alphabétique, sans avoir à les renommer puisque dans le tag, il est bien noté son n° de piste. C'est possible sous ubuntu?
Mon réflexe ancienwindowsin a été d'aller dans les propriétés du dossier musique et de lui dire que c'est un dossier de fichier de musique pour qu'il les classe intelligemment . Y a pas cette option. Et je remarque aussi que la case "autoriser l’exécution du fichier comme un programme" est coché et qu'il est impossible, même en root, de la décocher, alors que y a pas besoin pour des fichiers musicaux.
Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par olive73 (Le 29/01/2017, à 10:10)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 11:32

nam1962

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

Rhythmbox ne permet pas de le faire ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 11:44

olive73

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

je sais pas, j'utilise Audacious et je peux pas non plus les classer par n°. il "rentrent" dans le lecteur suivant l'ordre séléctionné dans le dossier.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 11:49

olive73

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

je viens d'essayer rythmbox et il met bien les morceaux par piste! Mais ma question, c'était dans les dossiers... onglet affichage/ranger les éléments= y a pas par piste. ça pourrait exister en installant une extension dans caja?

Dernière modification par olive73 (Le 06/01/2017, à 12:03)

Hors ligne

#5 Le 06/01/2017, à 11:55

nam1962

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

Déjà tu es sur quel environnement , Unity ?  Xfce ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 06/01/2017, à 12:06

olive73

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

mate

Hors ligne

#7 Le 06/01/2017, à 12:12

nam1962

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

Il faut donc une bonne âme qui connaisse Nautilus !


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 06/01/2017, à 12:37

olive73

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

mate = Caja (1.12.7 pour moi)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2017, à 10:43

noktambule65

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

j'ai une (fausse) solution, en attendant. Lorsque tu veux écouter un album dans l'ordre des pistes sur audacious, tu selectionne les pistes de ton album et tu les lance en lecture. puis tu vas dans liste de lecture ->trier -> par numéro de pistes.

tes pistes seront lues selon l'ordre des piste en tag. (et pas besoin de les avoir dans l'ordre dans le dossier d'origine)

Dernière modification par noktambule65 (Le 07/01/2017, à 11:32)


Laptop: Acer Aspire E5-722G-619Z, dual boot Ubuntu mate 18.04  64 bit / Windows 10 home édition - Amd quad core processor A6-7310 (up to 2.4 GHz) - AMD Radeon R5 M335 2Gb VRAM

Pc bureau: Dell optiplex 990- Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 8 - Gforce GT 710

Hors ligne

#10 Le 08/01/2017, à 21:56

olive73

Re : (abandonné) - onglet permission des dossiers

Merci noktambule65, oui c'est une solution d'attente! Y a p'têtre pas moyen de le faire comme je voudrais, cad dans le dossier directement. En attendant, quand je rippe mes cd, je fais marquer par le programme le numéro de piste devant, comme ça les titres sont bien classés. Mais après achat de plusieurs disques vinyls, on a dedans un lien pour le télécharger en mp3 et du coup, je dois renommer chaque morceau avec son numéro devant.
Bon, ça c'était une de mes question mais l'autre concernait, comme le titre de mon post l'indique, La permission des dossiers : quand je fais un clic droit sur le dossier musique (valable pour les autres dossiers d'ailleurs)/propriété/onglet permission, la case "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme" est cochée et pas moyen de la décocher, même en root. Je trouve ça pas logique. Y a pas de programmes, que des fichiers! Je trouve que ça pourrait nuire à la sécurité car si un petit programme se cacherait dans une musique, il aurait les droits pour s’exécuter! Bon d'accord, je suis une bille en informatique, je fais que bidouiller mais j'essaie aussi de comprendre. Peut-être que je viens de dire une grosse connerie!!!!!! Eclairez-moi de vos lanternes, please!

Hors ligne