Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 10:36

Floppy94

[RESOLU] Apache server

Bonjour à tous,

je rencontre un problème récurrent sur Internet, avec les navigateurs Firefox et Chromium. Sur de nombreux sites, 2 types de messages d'erreur m'apparaissent sans arrêt :

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Apache Server at www.groupe-seche.com Port 80

et un autre message concernant la sécurité du site auquel j'essaie d'accéder (en général le certificat).

Je suis surpris que ce puisse être le véritable problème à chaque fois ; a priori, rien ne m'empêche d'aller sur le site de Séché, et le 2ème message disparaît parfois quand je fais une 2ème tentative.

C'est très handicapant en pleine recherche de taff et je ne trouve pas de solution sur le web.

Merci !

Florent

Dernière modification par Floppy94 (Le 19/01/2017, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 15:06

toofy

Re : [RESOLU] Apache server

Une explication possible: Ton navigateur tente d'acceder a une page qu'il a gardé en cache , mais qui n'existe plus sur le serveur (de Seché par exemple)

Essaye de vider le cache et cookies de ton navigateur.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 21:19

Floppy94

Re : [RESOLU] Apache server

Je vais tenter ta solution toofy, mais serais surpris que cela soit ça : j'essayais d'accéder à la page d'accueil, qui sort des recherches (j'utilisais ecosia comme moteur de recherche).

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 21:35

J5012

Re : [RESOLU] Apache server

ecosia est un meta-moteur utilisant des moteurs existants ... avec donc des systemes de cache tres differents et differencies → la data auquel tu penses acceder n'est plus dans le site, ou a changé d'url, et le cache du moteur ne l'a pas rafraichi ...
→ la configuration par defaut des serveurs web est de retomber sur l'index principal en cas d'erreur de destination ou de localisation de ressources, mais cet index n'est pas dans la plupart des cas la page d'accueil du site mais un lieu privé d'où le "forbidden" : le site a ete mal programmé : le forbidden aurait du renvoyer automatiquement sur la page d'accueil publique comme le fait n'importe quel 404 bien pensé ...

Dernière modification par J5012 (Le 06/01/2017, à 21:36)

Hors ligne

#5 Le 06/01/2017, à 21:57

Floppy94

Re : [RESOLU] Apache server

Je pense commencer à comprendre le problème J5012. Du coup, que me conseilles-tu ? Le plus simple me semble être de copier l'adresse à laquelle je veux accéder, supprimer les cookies et lancer directement le site pour passer par une source plus "sûre" (plus à jour) ? Ou alors, dans ces cas (car j'aime bien ecosia sinon), utiliser un autre moteur de recherche alternatif pour la demande en cours ?
Cette explication vaut-elle pour le 2nd pb (si vous l'avez compris ; je posterai les termes exacts si/quand ça revient) ? En général, la page d'erreur m'indique un "site mal configuré", ce qui semble cohérent avec vos propos...

Au final, si j'ai bien compris, il suffit que Séché, dans mon exemple, ait actualisé sa page d'accueil pour que ça plante ? C'est relou et passionnant à la fois d'utiliser des outils alternatifs, on n'est jamais au bout de ses surprises !

Hors ligne

#6 Le 06/01/2017, à 22:13

J5012

Re : [RESOLU] Apache server

... que Séché, dans mon exemple, ait actualisé sa page d'accueil pour que ça plante ...

non car le terme "actualisé" n'est pas le bon terme ou un terme trop general qui n'explique rien ... → ca montre juste que les programmeurs derriere seché ont mal concu le systeme de "reactualisation" de la page ou meme du site, systeme dependant entierement de la facon dont ca a ete concu et pour qui ...

pour l'actualisation des data en cache de ecosia, cela peut etre aussi un mauvais parametrage des caches, ou meme une panne temporaire des serveurs ... ou un probleme d'accord microsoft bing !
https://ecosia.zendesk.com/hc/en-us/art … -come-from-

Hors ligne

#7 Le 06/01/2017, à 23:39

Floppy94

Re : [RESOLU] Apache server

Je vois...je vois que quand on veut se lancer dans une alternative, faut toujours prendre le temps de voir ce qu'il y a derrière ! Bref, j'y vois de toute façon plus claire, à suivre...

Si ça ne pose pas de souci, je laisse le sujet ouvert 2 ou 3 jours pour voir si vos explications avec toofy résolvent le souci.

Merci !

Hors ligne

#8 Le 09/01/2017, à 19:59

J5012

Re : [RESOLU] Apache server

Floppy94 a écrit :

Je vois...je vois que quand on veut se lancer dans une alternative, faut toujours prendre le temps de voir ce qu'il y a derrière ! Bref, j'y vois de toute façon plus claire, à suivre...

Si ça ne pose pas de souci, je laisse le sujet ouvert 2 ou 3 jours pour voir si vos explications avec toofy résolvent le souci.

Merci !

tu peux aussi comparer avec les recherches de google , de bing, de duckduckgo (meta moteur), de startpage (meta moteur anonymiseur+proxy-cache) ...

Hors ligne