Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 20:33

Globetrotter08

Problème avec Baloo

Bonjour,

j'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver de similaire.

J'ai un problème avec Baloo, cela plusieurs fois que ce messages apparait.

http://globetrotter09.free.fr/PB%20baloo.jpeg


Je cliquer deboguer, et un terminal s'est ouvert sur cela :

GNU gdb (Ubuntu 7.11.1-0ubuntu1~16.04) 7.11.1
Copyright (C) 2016 Free Software Foundation, Inc.
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <[url]http://gnu.org/licenses/gpl.html[/url]>
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"
and "show warranty" for details.
This GDB was configured as "x86_64-linux-gnu".
Type "show configuration" for configuration details.
For bug reporting instructions, please see:
<[url]http://www.gnu.org/software/gdb/bugs/[/url]>.
Find the GDB manual and other documentation resources online at:
<[url]http://www.gnu.org/software/gdb/documentation/[/url]>.
For help, type "help".
Type "apropos word" to search for commands related to "word"...
Reading symbols from /usr/bin/baloo_file...(no debugging symbols found)...done.
Attaching to program: /usr/bin/baloo_file, process 2207
Could not attach to process.  If your uid matches the uid of the target
process, check the setting of /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope, or try
again as the root user.  For more details, see /etc/sysctl.d/10-ptrace.conf
ptrace: Opération non permise.
(gdb) 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe et ce que je dois faire.



Merci d'avance



Le Globetrotter


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Merci également d'utiliser les balises code (explications ici) pour les retours de commandes et fichiers de configuration.

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/01/2017, à 20:56)


Ubuntu 20.04.2 LTS  /   mémoire : 15,6 Gio   /    processeur : AMD® Ryzen 5 3600 6-core processor × 12
carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (GV-N105TOC-4GD)   /   Gnome : 3.36.8   /    Sys Exploit : 64-bit
SSD : 234,2 Go   /   DD : 1To x2

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 01:27

xabilon

Re : Problème avec Baloo

Salut

Ça risque d'être compliqué de trouver la cause... quand tu redémarreras ton ordinateur, attends d'avoir l'erreur puis poste le résultat de cette commande :

cat ~/.xsession-errors | grep baloo

Quels dossiers de recherche as-tu défini dans Configuration Système > Recherche > Recherche de fichiers ?
Y-a-t'il parmi ceux-ci des dossiers situés dans des disques Windows ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2017, à 13:06

Globetrotter08

Re : Problème avec Baloo

Merci.

Je ne manquerais pas de re-poster des que cela se reproduira!!


Le Globetrotter


Ubuntu 20.04.2 LTS  /   mémoire : 15,6 Gio   /    processeur : AMD® Ryzen 5 3600 6-core processor × 12
carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (GV-N105TOC-4GD)   /   Gnome : 3.36.8   /    Sys Exploit : 64-bit
SSD : 234,2 Go   /   DD : 1To x2

Hors ligne

#4 Le 08/01/2017, à 17:26

Globetrotter08

Re : Problème avec Baloo

Bonjour,



voici ce que donne la commande :


lequeux-bruno@lequeux-bruno-desktop:~$ cat ~/.xsession-errors | grep baloo
kdeinit5: Got EXEC_NEW '/usr/bin/baloo_file' from launcher.
kdeinit5: preparing to launch '/usr/bin/baloo_file'
org.kde.baloo: "/home/lequeux-bruno"
PLUGINS:  ("akonadibalooindexingagent.desktop", "akonotesresource.desktop", "archivemailagent.desktop", "birthdaysresource.desktop", "contactsresource.desktop", "davgroupwareresource.desktop", "followupreminder.desktop", "googlecalendarresource.desktop", "googlecontactsresource.desktop", "icaldirresource.desktop", "icalresource.desktop", "imapresource.desktop", "invitationsagent.desktop", "kalarmdirresource.desktop", "kalarmresource.desktop", "kolabresource.desktop", "maildirresource.desktop", "maildispatcheragent.desktop", "mailfilteragent.desktop", "mboxresource.desktop", "migrationagent.desktop", "mixedmaildirresource.desktop", "newmailnotifieragent.desktop", "notesagent.desktop", "notesresource.desktop", "openxchangeresource.desktop", "pop3resource.desktop", "sendlateragent.desktop", "vcarddirresource.desktop", "vcardresource.desktop")
PLUGINS inserting:  "akonadi_baloo_indexer" 0 ("Unique", "Autostart")
KCrash: Attempting to start /usr/bin/baloo_file from kdeinit
kdeinit5: Got EXEC_NEW '/usr/bin/baloo_file' from wrapper.
kdeinit5: preparing to launch '/usr/bin/baloo_file'
KCrash: Application Name = baloo_file path = /usr/bin pid = 1557
KCrash: Arguments: /usr/bin/baloo_file 
org.kde.baloo: "/home/lequeux-bruno"
Executable is: "/usr/bin/baloo_file"
lequeux-bruno@lequeux-bruno-desktop:~$ 

Merci

Le Globetrotter

Dernière modification par Globetrotter08 (Le 08/01/2017, à 17:45)


Ubuntu 20.04.2 LTS  /   mémoire : 15,6 Gio   /    processeur : AMD® Ryzen 5 3600 6-core processor × 12
carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (GV-N105TOC-4GD)   /   Gnome : 3.36.8   /    Sys Exploit : 64-bit
SSD : 234,2 Go   /   DD : 1To x2

Hors ligne

#5 Le 08/01/2017, à 18:09

xabilon

Re : Problème avec Baloo

Malheureusement, à part le fait que ça plante, ça ne donne pas beaucoup d'infos. Que donne :

balooctl status

Relance l'indexation de Baloo par :

balooctl restart

et regarde si ça donne des erreurs. Si il n'y en a pas, laisse tourner la Konsole jusqu'à ce qu'il y en ai une, et donne le message affiché dans la Konsole.
Poste aussi le contenu des fichiers cachés ~/.config/baloofileinformatrc et ~/.config/baloofilerc


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2017, à 18:39

Globetrotter08

Re : Problème avec Baloo

Salut !


alors pour le premiers.

lequeux-bruno@lequeux-bruno-desktop:~$ balooctl status
Baloo File Indexer is not running
Indexed 295473 / 295473 files
Current size of index is 1,16 Gio
lequeux-bruno@lequeux-bruno-desktop:~$ 

et pour le 2ème

lequeux-bruno@lequeux-bruno-desktop:~$ balooctl restart
lequeux-bruno@lequeux-bruno-desktop:~$ org.kde.baloo: "/home/lequeux-bruno"
Power state changed
org.kde.baloo: "/home/lequeux-bruno/Téléchargements/Non confirmé 750175.crdownload" -> "/home/lequeux-bruno/Téléchargements/The.Man.in.the.High.Castle.S01E06.FRENCH.WEB-DL.x264-ARK01.www.zone-telechargement.ws.rar"                                                                              
KCrash: Attempting to start /usr/bin/baloo_file from kdeinit                                                                                      
sock_file=/run/user/1000/kdeinit5__0                                                                                                              
KCrash: crashing... crashRecursionCounter = 2                                                                                                     
KCrash: Application Name = baloo_file path = /usr/bin pid = 3586                                                                                  
KCrash: Arguments: /usr/bin/baloo_file                                                                                                            
KCrash: Attempting to start /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libexec/drkonqi from kdeinit                                                                
sock_file=/run/user/1000/kdeinit5__0                                                                                                              
                                        

voilà ce que cela donne pour l'instant.

Je suis en train de recherché les 2 fichers que tu demande mais pour que dalle, je ne les trouves pas.


Le Globetrotter

Dernière modification par Globetrotter08 (Le 08/01/2017, à 18:42)


Ubuntu 20.04.2 LTS  /   mémoire : 15,6 Gio   /    processeur : AMD® Ryzen 5 3600 6-core processor × 12
carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (GV-N105TOC-4GD)   /   Gnome : 3.36.8   /    Sys Exploit : 64-bit
SSD : 234,2 Go   /   DD : 1To x2

Hors ligne

#7 Le 08/01/2017, à 18:50

Globetrotter08

Re : Problème avec Baloo

pour info la fenetre de rapport de bug est à nouveau ouverte.

voilà ce que contient

baloofileinformationrc

[Misc]
version=5

[Show]
Exif.Image.DateTime=false
Exif.Image.Make=false
Exif.Image.Model=false
Exif.Image.Orientation=false
Exif.Photo.ApertureValue=false
Exif.Photo.ExposureBiasValue=false
Exif.Photo.ExposureTime=false
Exif.Photo.Flash=false
Exif.Photo.FocalLength=false
Exif.Photo.FocalLengthIn35mmFilm=false
Exif.Photo.IsoSpeedRatings=false
Exif.Photo.MeteringMode=false
Exif.Photo.Orientation=false
Exif.Photo.WhiteBalance=false
averageBitrate=false
channels=false
comment=false
contentCreated=false
contentSize=false
created=false
depends=false
fileName=false
fileSize=false
hasPart=false
isPartOf=false
kfileitem#modified=false
kfileitem#owner=false
kfileitem#permissions=false
lastModified=false
mimeType=false
plainTextContent=false
url=false

et ce que contient

baloofilerc

[General]
dbVersion=2
exclude filters=libtool,*.pc,*.pyc,*.tmp,*.la,*.nvram,.git,cmake_install.cmake,*.po,*.orig,.svn,*.omf,*.rcore,*.elc,.bzr,.pch,confdefs.h,Makefile.am,*.lo,*.part,ui_*.h,*.aux,CVS,*.moc,CTestTestfile.cmake,qrc_*.cpp,*.class,lost+found,.obj,CMakeCache.txt,lzo,.xsession-errors*,conftest,*.rej,*.gmo,autom4te,CMakeTmpQmake,*.csproj,.uic,*.o,*.vm*,litmain.sh,.moc,*~,CMakeTmp,__pycache__,confstat,_darcs,.hg,*.loT,.histfile.*,CMakeFiles,*.swap,moc_*.cpp,*.m4,po,config.status,core-dumps
exclude filters version=2
first run=false


Le Globetrotter

Dernière modification par Globetrotter08 (Le 08/01/2017, à 18:51)


Ubuntu 20.04.2 LTS  /   mémoire : 15,6 Gio   /    processeur : AMD® Ryzen 5 3600 6-core processor × 12
carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (GV-N105TOC-4GD)   /   Gnome : 3.36.8   /    Sys Exploit : 64-bit
SSD : 234,2 Go   /   DD : 1To x2

Hors ligne

#8 Le 08/01/2017, à 20:06

xabilon

Re : Problème avec Baloo

Dans le résultat de balooctl restart, est-ce que ces 2 lignes :

org.kde.baloo: "/home/lequeux-bruno/Téléchargements/Non confirmé 750175.crdownload" -> "/home/lequeux-bruno/Téléchargements/The.Man.in.the.High.Castle.S01E06.FRENCH.WEB-DL.x264-ARK01.www.zone-telechargement.ws.rar"                                                                              
KCrash: Attempting to start /usr/bin/baloo_file from kdeinit

se sont affichées en même temps ?

Essaye d'exclure le dossier de Téléchargements des recherches (Configuration Système > Recherche > Recherche de fichier).

Dernière modification par xabilon (Le 08/01/2017, à 20:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2017, à 20:12

Globetrotter08

Re : Problème avec Baloo

oui elle se sont affichées en même temps


Ubuntu 20.04.2 LTS  /   mémoire : 15,6 Gio   /    processeur : AMD® Ryzen 5 3600 6-core processor × 12
carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (GV-N105TOC-4GD)   /   Gnome : 3.36.8   /    Sys Exploit : 64-bit
SSD : 234,2 Go   /   DD : 1To x2

Hors ligne

#10 Le 08/01/2017, à 20:30

xabilon

Re : Problème avec Baloo

C'est peut-être ce fichier qui fait planter Baloo, c'est pour ça que je te proposais d'exclure ce dossier des recherches, comme ça Baloo n'en indexera pas le contenu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 12/03/2017, à 14:54

Gornthorn

Re : Problème avec Baloo

J'ai moi aussi eu ce même problème suite à mon passage à la 16.04... J'ai fouiné pas mal (internet et forum) et la solution la plus simple a été de supprimer le dossier " baloo" qui se trouve dans "/home/utilisateur/.local/share".

Par contre, lors du premier redémarrage, j'ai eu droit à un lag de malade lié à la reconstruction de l'index ; l'attente fut très très longue. Du coup, j'ai pu utiliser à nouveau les fonctionnalités de recherches de Dolphin.

Au second redémarrage, je n'ai eu aucun lag...


De longues années sous Ubuntu... Mais tranquille maintenant ;-)
Kubuntu 16.04 LTS
Présent Sur Mastodon

Hors ligne