Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 09:43

Perline

Ethernet empêche la wifi

Bonjour,
J'ai cherché des réponses à mon problème mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement.
Asus U36-SG, Ubuntu 14.04 LTS.
Ma connexion wifi ne marche pas quand le câble ethernet est branché.
J'ai besoin de la connexion ethernet pour le réseau NAS, et ma box étant en panne je ne veux/peux pas avoir de connexion filaire.
C'est désagréable. Je voudrais donc récupérer la possibilité d'avoir la connexion filaire pour le réseau interne et la wifi pour internet, les deux en même temps.
En attendant d'avoir une réponse et une solution, je voulais alterner en annulant la connexion ethernet quand j'ai besoin d'internet, mais dans les settings je ne peux pas mettre à 0 la connexion ethernet, elle se remet systématiquement à 1.
Il faut donc que j’enlève le câble ethernet à chaque connexion internet.
Les deux adresses IP sont différentes.
Est-il possible d’avoir accès à la fois à la wifi et au réseau, mais pas à la connexion internet réseau ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 09:50

xubu1957

Re : Ethernet empêche la wifi

Bonjour,

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : Le fichier wificheck.log  est créé dans: /home/utilisateur
Il ne reste plus qu'à copier/coller son contenu sur le forum

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne