Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 00:53

anksu

Ubuntu 16.04 LTS + suEXEC et suPHP c'est fini donc? une alternative?

Bonjour,

Comme le dit le titre du sujet, j'utiliser il y a longtemps sur une ancienne version serveur, suEXEC et suPHP.
ma façon de fonctionné est un site = un utilisateur, et pour cela suEXEC et suPHP était vraiment parfait pour cloisonné mes sites a l'utilisateur et surtout sur la gestion des droits !
Bien sur il n'y avais pas que cela, plus des mods supplémentaire comme userdir et quelques réglages.

Par exemple il est connu que pour les CMS type wordpress, si j'utilise ma façon de faire (/home/x/www) il y avais des soucis d'autorisation pour l’installation de module ou simplement de maj, mais aussi avec le webmail rouncube qui avais besoin pour certain dossier les droits de www-data  pour l’écriture, et un autre exemple avec owncloud avec aussi des problème de droit d'écriture etc etc

Bref je passe les exemples sur les problèmes d'écritures sans ajouter les droits des dossiers avec l'user www-data ou modifier les autorisations public et surtout de sécurité !


Donc maintenant je suis sur la version serveur d'ubuntu 16.04 LTS depuis peu, je me suis dit je vais prendre la dernier version histoire d’être ok sur la durée des maj de sécurités et de paquets, mais à ma grande surprise, c'en est fini de suEXEC et suPHP, enfin surtout suPHP.

j'ai vue que suEXEC étais toujours disponible en mod d'apache en activant simplement avec a2enmod suexec, et dans mon cas rajouter apache2-suexec-custom pour modifier la destination a ma guise, mais impossible de trouver comment accédé au fichier de conf pour le lui dire.

j'ai chercher pendant des heures et des heures pour trouver cette solution plus un autre modules pour remplacer suPHP, mais la encore impossible de trouver pour retrouver les fonction qu'avait suEXEC et suPHP.

au passage je ne veux pas de solution de type lien symbolique ou quoi que ce sois, j'ai plusieurs site à gérer, je n'ai pas envie de faire du système D sur chaque site !


Donc je viens désespérer pour demander conseil smile

Dernière modification par anksu (Le 07/01/2017, à 01:34)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 10:38

bruno

Re : Ubuntu 16.04 LTS + suEXEC et suPHP c'est fini donc? une alternative?

Bonjour,

La meilleure solution c'est d'utiliser php-fpm et ses pools.

Hors ligne