Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 12:29

ff1kdp

Ubuntu très très long pour démarrer

Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps pour essayer de m'en tirer tout seul en lisant la doc mais je n'y comprends rien. J'ai encore essayé, rien n'y à fait. J'étais pourtant analyste-programmeur avant mais j'ai été renversé par une voiture et j'ai eu un traumatisme crânien grave. Je perds complètement la mémoire, la concentration et l'attention à la suite de ça, j'ai d'ailleurs perdu mon emploi et suis déclaré invalide à 80 %.
Bref, les raisons de mon message sont claires et doivent souvent être exprimées : j'ai uniquement Ubuntu 16.4 sur mon PC et c'est de pire en pire, c'est de plus en plus long pour le démarrage. (Plus de 2 minutes pour que je puisse enfin voir la page d'accueil sur un PC Core I7 performant). Je n'ai pourtant rien fait d'exceptionnel.
Comment faire pour que le démarrage s'effectue comme avant, en moins d'une minute ? (Tout simplement)
C'est pourtant simple (?) et ça doit être ultra-évident mais ce n'est indiqué clairement nul part de façon évidente...Il serait dommage que je revienne à des PCs Windows car sur ceux-ci le démarrage est beaucoup plus rapide...
Enfin, c'est vous qui voyez, si vous pouvez m'aider... Merci à la communauté !

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 12:39

ff1kdp

Re : Ubuntu très très long pour démarrer

Oui, j'ignore dans quelle rubrique ou catégorie mon message a été envoyé, je n'y comprends rien (j'ai vraiment été salement amoché physiquement comme intellectuellement par mon accident) mais si  ce n'est pas la bonne, quelqu'un peut-il l' aiguiller à la juste place ? Merci.

Hors ligne