Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 14:07

Ludo92

[Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Bonjour à tous,

Un problème étrange au réveil : j'ouvre Thunderbird (45.5.1. sous Ubuntu 14.04), il contacte ma boîte (Free) et me dit "Aucun message à télécharger".
Je sais pourtant que j'en ai (des messages automatiques qui arrivent tous les jours). Je vais donc sur le Webmail de Free, je me logue et... une dizaine de messages sont là !
J'insiste avec Thunderbird, qui se connecte à ma boîte mais toujours et encore "Aucun message à télécharger".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci,
Ludovic

PS : j'ai une 2e boîte Free habituellement inactive et qui a exactement les mêmes paramètres que la principale. Je viens de faire un essai avec : je me suis envoyé un message... et je l'ai bien reçu sur Thunderbird...

Dernière modification par Ludo92 (Le 09/01/2017, à 00:48)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 14:49

Bertrand49

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Bonjour,
A l'ouverture de thunderbird, est-ce réglé sur courrier entrant? Dans la négative, il fuat essayer de cliquer dessus pour voir....

Hors ligne

#3 Le 07/01/2017, à 14:51

Ludo92

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Oui. Il n'y a rien.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2017, à 14:55

nam1962

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Pas de soucis sur mes adresses free.
Tu as peut-être besoin de [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-reparer-thunderbird-3-commandes/]réparer tes bases de données Thunderbird[/url] ?

...sinon, petite astuce d'élégance : toutes les adresses @free.fr sont transparentes avec @online.fr, tu peux donc enregistrer dans TB l'adresse sous cette forme, la donner, etc...


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 07/01/2017, à 14:56

Bertrand49

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Alors, il faut vérifier la configuration du serveur donnée par le FAI, c'est toujours mieux si possible en IMAP plutôt que POP3.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2017, à 15:10

Ludo92

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Je suis en pop, et ça fonctionnait très bien jusque-là. L'autre boîte est aussi en pop et fonctionne bien...

Nam1962 : j'ai fait les manipulations indiquées sur ta page... ça ne change rien malheureusement.

Dernière modification par Ludo92 (Le 07/01/2017, à 15:16)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2017, à 15:19

nam1962

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Là, je pense qu'il faut contacter la helpdesk de free...


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 07/01/2017, à 15:38

Ludo92

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

C'est une vieille adresse mail des années 1990, pas rattachée à mon compte Freebox actuel... Il n'y a plus d'assistance pour ces trucs-là...
Je vais attendre deux ou trois, ça reviendra peut-être tout seul.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2017, à 15:41

nam1962

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Il n'y a pas de raison que l'assistance ne porte pas dessus (j'ai aussi du free historique)


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 07/01/2017, à 16:50

Ludo92

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

J'ai modifié de Pop en Imap, et j'ai reçu mes messages. Le problème viendrait donc de Pop.

Hors ligne

#11 Le 07/01/2017, à 16:59

nam1962

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Je n'aime pas l'IMAP, mais j'ai tout basculé dessus pour avoir accès de mes différents devices, donc je ne puis confirmer/infirmer un souci POP.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 07/01/2017, à 17:27

Ludo92

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

J'ai trouvé ça :

Transformer un compte pop en imap

Si d'ici quelques jours le pop ne répond toujours pas, j'essaierai cette migration.

Hors ligne

#13 Le 07/01/2017, à 17:36

nam1962

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

C'est assez facile : je l'ai fait pour 15 comptes, une fois !


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 07/01/2017, à 17:39

nam1962

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

C'est assez facile : je l'ai fait pour 15 comptes, une fois !


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 09/01/2017, à 00:47

Ludo92

Re : [Résolu ?] Thunderbird : aucun message... et pourtant il y en a...

Bonsoir à tous,

Tout semble rentré dans l'ordre. Je n'ai pourtant rien modifié.
C'est sans doute du côté de Free que quelque chose a changé.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème,
bonne semaine,
Ludovic

Hors ligne