Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2017, à 10:44

kkwete

Bureau archi épuré sans GLX-dock (anciennement cairo-dock)

Salut à tous.
Je suis actuellement sous la version 16.04 LTS, et je cherche à avoir un beau archi épuré avec juste un dock en bas, sans absolument rien d'autre.
La solution que j'utilisa actuellement, c'est une cession glx-dock au démarrage avec un seul dock paramétré et c'est tout.
Voici ce que cela donne:
mini_112243Capturedu20170105093827.png
Sauf que, sauf si je me trompe, mais glx dock n'est plus mis à jour depuis un moment et est trop instable à mon gout...
Je cherche donc à faire la même chose sans glx-dock et donc sans cession glx-dock.
La simple utilisation d'un dock différent ne suffit pas car ça n’enlève pas tout sur le bureau.
D'après vous, possible?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 16:30

Skubu

Re : Bureau archi épuré sans GLX-dock (anciennement cairo-dock)

Salut,

Si tu veux du épuré, pourquoi ne pas te diriger vers un gestionnaire de fenêtres comme openbox avec comme dock tint2 (https://gitlab.com/o9000/tint2#screenshots) ?

Un dock peut même devenir optionnel car:
- le raccourci-clavier ALT-F2 fait office de lanceur lorsqu'on connaît ses applis. Il y a aussi dmenu et sûrement d'autres, sans oublier bien sûr le menu clic-droit d'openbox lui-même et ses pipemenus!!
- Clic-molette sur le bureau affiche un menu listant les applis ouvertes.
- ALT-TAB pour basculer d'une appli à une autre.
- un conky peut afficher des infos utiles tel que l'heure, météo, charge cpu - mémoire, connexion réseau, etc.
- les médias amovibles sont gérés par le gestionnaire de fichiers.

Je ne mets pas de lien, je te laisse chercher tout ça, openbox est bien connu maintenant avec le projet lxde.

À plus.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne