Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 12:06

Tenriders

Problème au changement de mot de passe

Bonjour et excellente année à tous!
mot de passe oublié, la procédure depuis Grub se passe correctement mais à la suite de la réponse:" tapez nouveau mot de passe UNIX", le clavier reste muet, il est impossible de taper un caractère alors que précédemment la commande passwd "username" passait correctement. J'ajoute que je n'ai pas pu faire de mise à jour, la procédure de démarrage de celle-ci me demandant mon mot de passe... Merci de votre expertise!

Dernière modification par Slystone (Le 07/01/2017, à 15:08)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 14:26

Notibé

Re : Problème au changement de mot de passe

Sans être un expert, as tu essayé de brancher un autre clavier pour taper le nouveau mot de passe ?

Sais on jamais, sur un malentendu...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2017, à 15:10

Slystone

Re : Problème au changement de mot de passe

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de problème. En mode console, on tape les mots de passe en aveugle (on ne voit ni caractère, ni étoile à la place), ceci pour éviter de visualiser même le nombre de caractères du mot de passe (cette régle ne s'applique qu'au mot de passe, et pas au nom d'utilisateur).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2017, à 16:34

Tenriders

Re : Problème au changement de mot de passe

Merci Notibé, autre clavier, idem.
Merci Slystone, même intuition que toi mais j'avais déjà essayé:
1- de taper ok pour un blank pw, marche pas
2- de taper un new pw, marche pas et le tiret qui sert de curseur ne se déplace pas, peu probable que quoique ce soit s'enregistre.
Mais j'ai bien compris qu'il fallait taper un new pw? sinon tout ça n'aurait pas de sens?
Autre question énervée, peut on se passer définitivement de pw (même pas un blank, se passer des procédures?) sur Ubuntu?

Hors ligne

#5 Le 07/01/2017, à 18:48

Slystone

Re : Problème au changement de mot de passe

Le tiret qui sert de curseur n'est pas censé se déplacer justement, j'ai bien expliqué que c'est conçu de cette manière pour ne pas trahir la longueur du mot de passe.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne