Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 19:43

Arbiel

[Résolu] gmx as network volume

Bonsoir à tous
J'utilise le service "File Storage" de GMX.
La méthode de base consiste à accéder la page de mon espace de stockage par mon navigateur internet et à y déplacer avec la souris le fichier que je veux y mémoriser.
GMX propose une option plus intéressante, nommée "GMX as Network Volume", qui consiste à créer localement un répertoire "miroir" de mon espace de stockage, permettant d'effectuer le transfert en enregistrant un fichier dans ce répertoire. Malheureusement, l'aide publiée par GMX ne concerne que les systèmes Mac et Windows.
Concernant Windows, les explications sont les suivantes

Integration on Windows 7 and Vista a écrit :

If you are using Windows 7 or Vista, you can connect your GMX File Storage as a network drive and manage files directly on your computer.

    In the Start menu, click Computer.
    In the menu bar at the top, click Map Network Drive.
    Select the appropriate drive letter and enter https://storage-file-eu.gmx.com in the folder field.
    Activate the Connect using different credentials check box and click Finish.
    Enter your GMX e-mail address and password.

Your File Storage is displayed in a new window.

Integration on Windows 8 a écrit :

If you are using Windows 8, you can connect your GMX File Storage as a network drive and manage files directly on your computer.

    Move the mouse pointer to the upper right corner of the screen and click the magnifying glass icon.
    Enter Computer in the search field.
    Click My Computer.
    Windows Explorer opens.
    If the Map Network Drive button is not shown, click Computer next to File.
    Click Map Network Drive.
    Select a drive letter.
    Next to Folder:, enter this network address: https://storage-file-eu.gmx.com.
    If you want to automatically connect to your File Storage when you log in to your computer, put a checkmark next to Reconnect at logon.
    Click Finish.
    Enter your GMX e-mail address and password.
    Click OK.
    The connection to your File Storage is established.

Your File Storage is displayed in a new window.

Integration on Windows XP a écrit :

If you are using Windows XP, you can connect your GMX File Storage as a network drive and manage files directly on your computer.

    Open My Computer and click Tools and then Map Network Drive.
    Select the appropriate drive letter and click the Sign up for online storage or connect to a network server link.
    The Windows wizard for adding network resources starts.
    Click Next.
    Select Choose another network location and click Next.
    Select the appropriate drive letter and enter https://storage-file-eu.gmx.com as the network address and click Next.
    Enter your GMX e-mail address and password.
    Enter a name for the network address.
    Click Finish.

Your File Storage is displayed in a new window


Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir le même résultat

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 08/01/2017, à 23:25)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 20:17

cqfd93

Re : [Résolu] gmx as network volume

Bonjour,

Dans Caja, j'essayerais Aller à… / Emplacement…. Dans Nautilus, j'essayerais Connexion à un serveur. Pour les autres gestionnaires de fichiers, je ne sais pas.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 07/01/2017, à 22:43

Arbiel

Re : [Résolu] gmx as network volume

Bonsoir

Merci pour ta proposition, mais elle ne fonctionne pas avec nautilus.

Je vais relancer l'administrateur du site gmx, en espérant une réponse de sa part. Peut-être n'ai-je pas suffisamment insisté.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2017, à 23:06

cqfd93

Re : [Résolu] gmx as network volume

Et dans nautilus Lancer / Saisir l'emplacement… ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 08/01/2017, à 11:18

Arbiel

Re : [Résolu] gmx as network volume

Non, cela ne fonctionne pas non plus.

Par contre, en visitant https://storage-file-eu.gmx.com, firefox me présente une boîte de dialogue dans laquelle je dois indiquer l'identifiant et le mot de passe de mon compte, et j'obtiens alors l'accès à mon espace de stockage dans une page dont le code est le suivant

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN"><html><head><title>Index of /</title></head>
<body>
 <h2>Index of /</h2>
<a href="/"><small>Up One Level</small></a>
<ul>
<li><A HREF="/Corbeille/">/Corbeille/</A><BR>
<li><A HREF="/Ma musique/">/Ma musique/</A><BR>
<li><A HREF="/Mes documents/">/Mes documents/</A><BR>
<li><A HREF="/Mes images/">/Mes images/</A><BR>
<li><A HREF="/Mes vidéos/">/Mes vidéos/</A><BR>
<li><A HREF="/Nouveau fichier joint/">/Nouveau fichier joint/</A><BR>
<li><A HREF="/Scripts bash/">/Scripts bash/</A><BR>
 </ul>
 <hr noshade><em>Powered by <a href="http://webdav.org/catacomb/">Catacomb</a> version static.</em>
</body></html>

et si je poursuis la navigation, j'accède effectivement à mes documents, par exemple à la page des scripts bash (un seul actuellement)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN"><html><head><title>Index of /Scripts bash</title></head>
<body>
 <h2>Index of /Scripts bash</h2>
<a href="/"><small>Up One Level</small></a>
<ul>
<li><A HREF="/Scripts bash/">/Scripts bash/</A><BR>
<li><A HREF="/Scripts bash/bootinfoscript.master">/Scripts bash/bootinfoscript.master</A><BR>
 </ul>
 <hr noshade><em>Powered by <a href="http://webdav.org/catacomb/">Catacomb</a> version static.</em>
</body></html>

mais tout ceci n'est pas ce que je cherche à obtenir puisque ces pages ne me permettent pas d'accéder aux fichiers comme s'il s'agissait d'un répertoire de ma configuration.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2017, à 17:44

cqfd93

Re : [Résolu] gmx as network volume

Bonjour,

Tu as vu cette page de la doc WebDAV ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 08/01/2017, à 19:55

Arbiel

Re : [Résolu] gmx as network volume

Bonsoir

Merci beaucoup pour cette référence qui m'a conduit vers davfs2 qui semble répondre à mes besoins.

Je viens en effet d'essayer de monter un répertoire avec ce système de fichiers, et j'y retrouve la structure de ma zone de stockage sur le serveur. Il me reste maintenant à prendre connaissance des détails présentés dans la page davfs pour rendre le montage automatique.

J'attends d'avoir réussi cette dernière manipulation avant de passer le problème en résolu.

Merci encore

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2017, à 23:24

Arbiel

Re : [Résolu] gmx as network volume

Bonsoir

Merci encore. Tout me semble parfaitement fonctionner. Il ne me reste plus qu'à chiffrer mes fichiers avant de les envoyer sur le serveur. Je vais regarder encfs.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2017, à 23:55

cqfd93

Re : [Résolu] gmx as network volume

Contente que ton problème soit résolu !


cqfd93

Hors ligne