Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2017, à 15:09

Compte anonymisé

[Abandonné] Mon PC refuse de rester en veille

Bonjour,

Quand je mets mon PC portable (ASUS UX303LA) en veille, il se réveille automatiquement après deux secondes, sans que j'y touche (pas d'appui au clavier, pas de déplacement de la souris).

Ça arrive seulement à partir de la deuxième mise en veille : si je redémarre et que je le mets en veille, il y restera. Si ensuite je le réveille et le remets en veille, il se rallumera tout seul.

J'avais le problème avec Unity et il n'est pas parti en dégageant ubuntu-desktop et en installant xubuntu-desktop, donc je crois que ça vient d'autre part que de l'environnement graphique.

Des idées ?

Merci.

Edit : merci pour vos réponses, c'est vraisemblablement un bug dans je-ne-sais quel composant d'Ubuntu (non spécifique : ça m'arrivait sous Debian aussi), et je ne peux plus enquêter parce que je suis repassé à Windows. Merci quand même !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/01/2017, à 23:36)

#2 Le 10/01/2017, à 23:35

Vobul

Re : [Abandonné] Mon PC refuse de rester en veille

Salut,

Tout d'abord un bug intéressant (mais non résolu) https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/781977

Ensuite il faut que tu regardes dans

dmesg

si y'a pas une erreur qui peut nous mettre sur la voie.

As-tu des trucs branchés (disques dur, câble ethernet) ?

Si oui essaie de reproduire ce que tu décris avec tout débranché.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/01/2017, à 13:01

Bougron

Re : [Abandonné] Mon PC refuse de rester en veille

Bonjour
Regardes aussi si ton bios ne prévoit pas une possibilité de  réveil du micro par la fonctionnalité "wake up".

Hors ligne