Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 00:02

Bob Razowsky

Clé USB : Quel galére !

Salut,

J'ai un souci "classique" de clé USB sous Breezy : Mes deux clés sont en FAT16, trés bien détécté, elles montent automatiquement, je peut lire dessus, copié ce qu'il y a dessus vers mon DD mais evidement....je ne peut pas ecrire. Genant d'autant que l'une des deux est mon lecteur mp3...

Alors j'ai fait des recherche sur ce forum, j'ai trouvé des dizaines de post traitant du sujet avec des dizaines de soutions, j'ai essayer quelques truc mais toujours sans resultat !

Y auraiti-l une ame charitable qui aurait la gentillesse de me ( nous ) donner avec methode les manips à faire pour deverrouiller des clés en eriture ?

Merci d'avance
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 26/02/2006, à 00:07)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2006, à 00:06

Bobbybionic

Re : Clé USB : Quel galére !

Bonjour
Problème étrange...
Et en mettant une ligne dans le fstab (avec auto pour le système de fichier pour ne pas géner d'autres branchements ultérieurs et noauto dans les options pour qu'il ne cherche pas à le monter pas au démarrage) ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 26/02/2006, à 01:42

Bob Razowsky

Re : Clé USB : Quel galére !

peux tu développer ? Je suis loin de maitriser Linux !

Voila le contenu de ma fichier fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/sda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/sda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdb        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 12:22

BlueTak

Re : Clé USB : Quel galére !

Je n'ai pas spécialement de compétences en ce domaine; néanmoins je vois

/dev/sda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1

dans ton fstab.
/dev/sda1 devrait être ta clé mais elle est montée en ext3 et non en vfat. bizarre !

Hors ligne

#5 Le 26/02/2006, à 12:25

Bobbybionic

Re : Clé USB : Quel galére !

Bonjour
Lorsque tu montes tes clés automatiquement, elles sont sur quoi dans le /dev ?
Je dis ça parceque chez moi elles sont justement sur /dev/sda1, qui est déjà indiqué dans ton fstab.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 26/02/2006, à 13:32

Bob Razowsky

Re : Clé USB : Quel galére !

/dev/sda1 si je ne dis pas de bétise c'est mon DD principal. Mon DD est en Serial ata donc il me semble bien que c'est /dev/sda1.

Alors ou est ma clé ?


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#7 Le 26/02/2006, à 13:36

Bob Razowsky

Re : Clé USB : Quel galére !

tiens encore plus bizzare, je fait

sudo nautilus

Je copie des fichiers sur la clé, ils apparaissent bien, je retire la clé, je la rebranche et plus de fichier !!! Pourtant pas de droits de permissiondans ce mode ???

pffffffff j'y comprend plus rien !


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#8 Le 26/02/2006, à 13:40

Bobbybionic

Re : Clé USB : Quel galére !

Tu as surement oublié de démonter ta clé avant de la retirer, résultat, game over !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 26/02/2006, à 14:01

Bob Razowsky

Re : Clé USB : Quel galére !

donc ? Que faire ?

dans mon matab la clé est içi :

/dev/sdb1 /media/usbdisk vfat rw,noexec,nosuid,nodev,quiet,shortname=winnt,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8 0 0

Curieux de ne pas retrouver un ligne correspndante dans fstab ??? non ?


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#10 Le 01/03/2006, à 20:29

Bob Razowsky

Re : Clé USB : Quel galére !

a votre bon coeur m'sieur damme !:rolleyes: Mon dernier souci sous Ubuntu ! Si j'y arrive : rrrreeqquuu pppppeu promis juré craché je refout plus jamais les pieds sous l'OS de bilou !!!


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne