Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/12/2016, à 17:06

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Zesty

ft a écrit :

je suis à 1,4 Go sous Gnome avec Zesty.

Au fait, on a Flash 24 désormais et le noyau 4.9 (dans proposed).

Pour Flash je suis en train de faire des tests mais visiblement c'est valable aussi pour la 16.04 et la 16.10
Bref, Flash Player version 24 ( la dernière version ) dispo sur tous les navigateurs ( chromium mais aussi, et c'est nouveau -> Firefox )
Si c'est le cas la documentation concernant Flash Player est bonne à refaire complètement.

Edit :
Donc en gros les changements sont les suivants :

1) si on se contente d'installer le paquet flashplugin-installer ( qui est parfois installé par défaut suivant ce que l'on coche quand on installe Ubuntu sur son PC )
-> alors on disposera sur Firefox de la dernière version de Flash ( actuellement la 24,0,0,186 ) -> le blocage à la version 11,2,202,xxx n'est donc plus d'actualité
-> par contre Chromium ne disposera d'aucune version de Flash !

2 ) si on veut disposer de la dernière version de Flash à la fois sur Firefox et sur Chromium, alors il faudra activer les dépôts partenaires de Canonical et installer les paquets adobe-flashplugin et adobe-flash-properties-gtk
-> auparavant cette méthode ne permettait pas de forcer le blocage sur la version 11.2 pour Firefox, alors qu'aujourd'hui c'est le cas ( donc version 24 sur les 2 navigateurs via cette méthode )

La documentation est bonne à refaire...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/12/2016, à 17:35)

#102 Le 14/12/2016, à 19:46

Alex10336

Re : Nouveautés dans Zesty

Mudochon a écrit :

il me semble aussi que plus le PC a de mémoire vive dispo, plus la consommation augmente.

Ce que je vois dans cette phrase, c'est que tu compares deux pc différents sur le même critère.
Composants différents → drivers différents → modules chargé différents → consommation de ram différente.

Logique, non ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#103 Le 14/12/2016, à 19:56

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Zesty

En fait je ne suis pas sur de moi, mais j'ai upgradé il y a quelques temps mon Toshiba ( 4 Go -> 8 Go ) en rajoutant une barrette de mémoire et il me semble que la conso en mémoire vive a encore ( un petit peu ) augmenté...

Je sais que Windows fonctionne ainsi depuis des années -> plus il y a de mémoire, plus la partie qu'il se " réserve " augmente.
Idem pour Ubuntu ?

#104 Le 14/12/2016, à 23:12

ft

Re : Nouveautés dans Zesty

Mudochon a écrit :

Donc en gros les changements sont les suivants :

1) si on se contente d'installer le paquet flashplugin-installer ( qui est parfois installé par défaut suivant ce que l'on coche quand on installe Ubuntu sur son PC )
-> alors on disposera sur Firefox de la dernière version de Flash ( actuellement la 24,0,0,186 ) -> le blocage à la version 11,2,202,xxx n'est donc plus d'actualité
-> par contre Chromium ne disposera d'aucune version de Flash !

2 ) si on veut disposer de la dernière version de Flash à la fois sur Firefox et sur Chromium, alors il faudra activer les dépôts partenaires de Canonical et installer les paquets adobe-flashplugin et adobe-flash-properties-gtk
-> auparavant cette méthode ne permettait pas de forcer le blocage sur la version 11.2 pour Firefox, alors qu'aujourd'hui c'est le cas ( donc version 24 sur les 2 navigateurs via cette méthode )

Je n'ai pas installé Chromium (je dois avouer que je préfère Chrome, qui lit très bien sans s'enquiquiner tous les contenus, et qui est à jour, lui). Mais sur Epiphany, Flash tourne, tout comme évidemment sous Firefox.
Le descriptif de flashplugin-installer :

Downloads and Installs the Adobe Flash Player plugin. The Adobe Flash Player
plugin supports playing of media and other dynamic content online.

The Adobe Flash Player plugin will work with a range of web-browsers including,
limited to:
 * Firefox
 * Chromium
 * SeaMonkey
 * Iceweasel
 * Iceape
 * Galeon
 * Epiphany
 * Konqueror

Ubuntu 24.04

Hors ligne

#105 Le 15/12/2016, à 17:26

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Zesty

Oui mais j'ai fait le test en supprimant tout ce qui concerne Flash sur mes PC, puis en installant seulement le paquet flasplugin-installer, et Chromium ne disposait pas de Flash... ( ce qui n'est pas le cas avec le meta paquet Adobe-flashplugin )

#106 Le 18/12/2016, à 20:15

panzermarch

Re : Nouveautés dans Zesty

chez moi j'ai le choix de mettre unity 8 au moment du login, mais il ne se passe rien. Je dois même passé par les tty pour redémarrer et me logger en mode par défaut...

Hors ligne

#107 Le 18/12/2016, à 22:13

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Zesty

Une carte avec des driver non libre ? pour le moment unity8 et mire ne fo nctionne qu'avec du libre... Et chez moi ća marche bien avec du intel. On a même droit au nouveau tiroir maintenant.


Rouillé

Hors ligne

#108 Le 18/12/2016, à 22:17

ft

Re : Nouveautés dans Zesty

Au passage, que peut-on faire à cet instant avec Unity 8 de Zesty ? Bureau, applications, etc. ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#109 Le 18/12/2016, à 22:22

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Zesty

ça va être compliqué pour les constructeurs de carte graphique de proposer leur driver propriétaire compatible avec non seulement Wayland mais aussi avec Mir...


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#110 Le 18/12/2016, à 22:33

seb24

Re : Nouveautés dans Zesty

GammaDraconis a écrit :

ça va être compliqué pour les constructeurs de carte graphique de proposer leur driver propriétaire compatible avec non seulement Wayland mais aussi avec Mir...

Pas vraiment non. Il n'y a pas de grosse difference entre Wayland et Mir.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#111 Le 19/12/2016, à 22:02

panzermarch

Re : Nouveautés dans Zesty

Oni_Shadow a écrit :

Une carte avec des driver non libre ? pour le moment unity8 et mire ne fo nctionne qu'avec du libre... Et chez moi ća marche bien avec du intel. On a même droit au nouveau tiroir maintenant.

effectivement, drivers proprios... faudra que j'essai avec les libres

Hors ligne

#112 Le 20/12/2016, à 22:33

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Zesty

ft a écrit :

Au passage, que peut-on faire à cet instant avec Unity 8 de Zesty ? Bureau, applications, etc. ?

De plus en plus de choses. On peut maintenant lancer la plupart des applications, toutes ne fonctionnent pas forcément paar contre. Le global et local menus sont en train d'être implantés et l'interface s'améliore petit à petit bien que le toit fasse encore brouillon pour le moment.
Avec un peu de temps on aura un bureau bien fini si ça continue comme cela. Je ne suis, en revanche, pas fan des bords actifs mis en place, espère que cela va évoluer.


Rouillé

Hors ligne

#113 Le 27/12/2016, à 09:00

panzermarch

Re : Nouveautés dans Zesty

j'ai remis les pilotes libres, et ça change rien, au lancement de la cession, rien ne se passe. Je dois redémarrer un me remettre en ubuntu par défaut...

une petite précision, j'ai le choix entre les pilotes propriétaires et les pilotes libres "fonctionnant directement avec xorg"

Hors ligne

#114 Le 28/12/2016, à 13:58

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Zesty

Chez moi non plus ça ne marche plus depuis le 22, va savoir pourquoi


Rouillé

Hors ligne

#115 Le 28/12/2016, à 14:10

Christophe C

Re : Nouveautés dans Zesty

Bonjour, petite questions à propos de Xubuntu - thunar. La version 1.6.10 de Thunar (le gestionnaire de fichier) est notoirement instable, et cela traine depuis 2 ou 3 versions. Il y avait des discussions chez les mainteneurs de Xub pour trouver une solution ...

Quelqu'un a des infos ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#116 Le 28/12/2016, à 15:31

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Zesty

J'utilise Xfce sous ma ArchLinux et je n'ai pas constaté de problème d'instabilité avec le gestionnaire de fichier pour ma part. Tu es sûr que c'est spécifique a Thunar ?


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#117 Le 29/12/2016, à 12:49

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Zesty

Non c'est spécifique à xubuntu. Debian non plus n'a pas le soucis.


Rouillé

Hors ligne

#118 Le 29/12/2016, à 14:32

Christophe C

Re : Nouveautés dans Zesty

Je serais surpris que ce soit propre à Ubuntu, puisque les paquets Ubuntu sont des reprises des paquets debian. Les problèmes sont donc connexes.

Par contre, Ubuntu étant basé sur testing, la version stable de Debian qui est plus ancienne ne doit pas être touchée (la version Thunar impactée dans Xub est la 1.6.10, voir peut-être la 1.6.9 - la Debian stable utilise la 1.6.3, et je me souviens que cette version 1.6.3 ne posait aucun problème).
A ma connaissance, c'est bien un pb développeur, pas empaqueteur. Il existe des patchs, d'ailleurs, plus ou moins efficaces.

Bon, peu importe, moi je suis sous xub smile... Quelqu'un a des infos ?

Dernière modification par Christophe C (Le 30/12/2016, à 14:23)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#119 Le 03/01/2017, à 14:42

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Zesty

La session unity8 fonctionne à nouveau chez moi


Rouillé

Hors ligne

#120 Le 07/01/2017, à 19:56

nam1962

Re : Nouveautés dans Zesty

Pas de soucis thunar chez moi, ni sur Zesty, ni sur ma unstable.


[ Modéré ]

Hors ligne

#121 Le 08/01/2017, à 14:07

Christophe C

Re : Nouveautés dans Zesty

Aujourd'hui sur ma 16.10, j'ai beaucoup renommé de photos, et cela a pas mal planté (1 fois sur 5, disons).

C'est quoi, la version de thunar sur zesty ?

Dernière modification par Christophe C (Le 08/01/2017, à 23:17)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#122 Le 08/01/2017, à 18:11

frenchy82

Re : Nouveautés dans Zesty

Christophe C
Il semble y avoir une discussion au sujet de thunar

http://xfce.10915.n7.nabble.com/Bug-122 … 8i160.html

Il semble être question d'une version patchée sur un PPA que tu pourrais peut être tester pour voir si ca règle ton problème

Hors ligne

#123 Le 08/01/2017, à 18:23

frenchy82

Re : Nouveautés dans Zesty

En fait le PPA est ici
https://launchpad.net/~yuri-sucupira/+a … 1.6.10-fix

This PPA's DEB packages fix a bug that causes Thunar 1.6.10 to crash while moving/renaming a file.

Hors ligne

#124 Le 08/01/2017, à 23:19

Christophe C

Re : Nouveautés dans Zesty

Merci ! J'ai installé le PPA et fait la mise à jour, on verra bien.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#125 Le 10/01/2017, à 18:49

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Zesty

Ça bouge déjà pas des masse dans la nouvelle version, mais alors, s'il se concentrent sur les snaps, on va vraiment pas avoir grand chose à se mettre sous dent en terme de nouveautés


Rouillé

Hors ligne