Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 05/01/2017, à 18:11

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

J'ai shoote en raw+jpg et ce que je poste est une copie du jpg donc la balance des blancs est bien celle definie par l'appareil. Peut etre que mon ecran n'est pas regle de la meme maniere mais je ne trouve pas que les couleurs soient trop froides. Je demanderai a ma moitie ce qu'elle en pense.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2002 Le 05/01/2017, à 18:39

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

NON Les couleurs ne sont pas trop froides, ce qui me surprend c'est sur ces quatre photos une Bal Sunny dans les exif .


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2003 Le 06/01/2017, à 08:49

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Un ancien maire de Tirana avait décidé de mettre de la couleur partout sur les batîment pour rendre ça moins glauque.
Du coup, en Albanie, tu as aussi beaucoup de batîments et autres aux couleurs affirmés.

Hors ligne

#2004 Le 06/01/2017, à 10:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Salut les photographes !
Je vous souhaite une bonne année 2017.
En ce qui me concerne, j'espere pouvoir etre present plus frequement cette année et pouvoir reprendre prochainement le developpement de fluidbuntu.

Bonne continuation. smile

Bonne année à toi et aux tiens également. Et bonnes photos aussi !

"Back to the Future" =Humour ton titre ! Sinon j'aime bien, c'est dépouillé et très "british".

#2005 Le 06/01/2017, à 11:35

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Merci jackpot !
Pour la photo, oui tres british et je pense que les habitants de cette maison aiment bien faire cette petite mise en scene devant chez eux. Quand on a traverse on a pu voir rapidement l'interieur qui avait l'air pas mal, avec une sacre bibliotheque !

C'etait dur de bien cadrer car a peine plus a gauche, pleins de voitures modernes garees... SUV, etc.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2006 Le 06/01/2017, à 14:18

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
moko138 a écrit :

Un ancien maire de Tirana avait décidé de mettre de la couleur partout sur les batîment pour rendre ça moins glauque.
Du coup, en Albanie, tu as aussi beaucoup de batîments et autres aux couleurs affirmés.

…Et parfois au détour d'une route dans la campagne, un ovni architectural.

20161013150321-7b82ab84-sm.jpg

Hors ligne

#2007 Le 06/01/2017, à 15:37

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Ca c'est du recyclage !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2008 Le 06/01/2017, à 22:05

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

en Albanie, …Et parfois au détour d'une route dans la campagne, un ovni architectural.

http://photos.inkey-art.net/i/upload/2016/10/13/20161013150321-7b82ab84-sm.jpg

J'hésite entre :
"Brise-glace répare, brise-glace remplace"
      et
"Cap sur Saint-Jean-Pied-de-Port".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2009 Le 07/01/2017, à 01:13

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

moko a encore éructé une vanne bateau lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2010 Le 07/01/2017, à 01:43

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Dans la prochaine édition du Larousse, la photo d'inkey illustrera l'article beaupré.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2011 Le 07/01/2017, à 09:54

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
inkey a écrit :
moko138 a écrit :

Quel contraste !

Un ancien maire de Tirana avait décidé de mettre de la couleur partout sur les batîment pour rendre ça moins glauque.
Du coup, en Albanie, tu as aussi beaucoup de batîments et autres aux couleurs affirmés.

…Et parfois au détour d'une route dans la campagne, un ovni architectural.

http://photos.inkey-art.net/i/upload/2016/10/13/20161013150321-7b82ab84-sm.jpg

Comme tu dis ! Ce qui est marrant, je trouve,  c'est le contraste entre la coque extérieure du bateau (déjà achevée) qui semble cacher la partie intérieure de la maison en chantier. Et comme on sait que dans ce genre de pays les chantiers peuvent durer longtemps (voire même : demeurer complètement inachevés), on peut se dire que le proprio a bien pu souhaiter commencer par...l'habillage final, juste pour être sûr d'avoir quelque chose de bien à lui !

#2012 Le 07/01/2017, à 15:33

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Moments de fatigue et somnolences dans les transports en commun


1483795796.jpg
                                            Tramway (Hiroshima)



1483795871.jpg
               Tramway (Nagasaki)

#2013 Le 07/01/2017, à 16:14

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bien vu, somnolence ou méditation ?
Dois-je envisager de prendre le tram au Japon si je deviens insomniaque? hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2014 Le 07/01/2017, à 19:12

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Bien vu, somnolence ou méditation ?

Dans les deux cas : somnolence, je crois bien.

jeange a écrit :

Dois-je envisager de prendre le tram au Japon si je deviens insomniaque? hmm

Tout le monde ne dort pas dans le tram au Japon ! tongue

#2015 Le 07/01/2017, à 19:14

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
inkey a écrit :
inkey a écrit :

Un ancien maire de Tirana avait décidé de mettre de la couleur partout sur les batîment pour rendre ça moins glauque.
Du coup, en Albanie, tu as aussi beaucoup de batîments et autres aux couleurs affirmés.

…Et parfois au détour d'une route dans la campagne, un ovni architectural.

http://photos.inkey-art.net/i/upload/2016/10/13/20161013150321-7b82ab84-sm.jpg

Comme tu dis ! Ce qui est marrant, je trouve,  c'est le contraste entre la coque extérieure du bateau (déjà achevée) qui semble cacher la partie intérieure de la maison en chantier. Et comme on sait que dans ce genre de pays les chantiers peuvent durer longtemps (voire même : demeurer complètement inachevés), on peut se dire que le proprio a bien pu souhaiter commencer par...l'habillage final, juste pour être sûr d'avoir quelque chose de bien à lui !

Inachevé je ne sais pas mais dans ce curieux pays, la fin du régime hoxaiste à fait pousser les maisons comme des champignons ( les maisons étaient partagés avec plusieurs famille auparavant).
Du coup, toute les familles tente d'avoir leur chez-soit, un chez-soit plutôt spacieux (assez grande maison de campagne), colorée (à la mode de Tirana) et pas souvent très fini.

Hors ligne

#2016 Le 07/01/2017, à 19:35

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

dans ce curieux pays, la fin du régime hoxaiste .

Je connais très mal l'histoire contemporaine de ce pays. Merci de m'amener à faire un peu de révision : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoxha%C3%AFsme

#2017 Le 09/01/2017, à 01:08

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Sympa les moments de la vie ordinaire Jackpot. Le fait que tu ais mis une photo de Hiroshima et Nagasaki sur le meme post, j'imagine que c'est pas par hasard. Par contre je ne sais pas comment interpreter ca. Justement que la vie de tout les jours à repris son cours.

Rien avoir. Une photo du lac chambon. Elle a ete pas mal retouché sur darktable. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Apres je montrerai l'original.
20170109000129-00ddb5a1-sm.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2018 Le 09/01/2017, à 09:31

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Impossible de la voir en grand. hmm

(Lac du Chambon)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2019 Le 09/01/2017, à 10:25

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Sympa les moments de la vie ordinaire Jackpot. Le fait que tu ais mis une photo de Hiroshima et Nagasaki sur le meme post, j'imagine que c'est pas par hasard. Par contre je ne sais pas comment interpreter ca. Justement que la vie de tout les jours à repris son cours.

Rien avoir. Une photo du lac chambon. Elle a ete pas mal retouché sur darktable. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Apres je montrerai l'original.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2017/01/09/20170109000129-00ddb5a1-sm.jpg

Non, rien de ce que tu supposes dans ton interprétation. Pure coïncidence. Le seul lien c'est la somnolence dans les transports en commun, j'aurais pu les prendre ailleurs.

Edit : effectivement, impossible, d'agrandir ta photo.

#2020 Le 09/01/2017, à 11:58

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Je pense que le probleme est fixé (droits d'acces).


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2021 Le 09/01/2017, à 12:07

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
αjet a écrit :

Sympa les moments de la vie ordinaire Jackpot. Le fait que tu ais mis une photo de Hiroshima et Nagasaki sur le meme post, j'imagine que c'est pas par hasard. Par contre je ne sais pas comment interpreter ca. Justement que la vie de tout les jours à repris son cours.

Rien avoir. Une photo du lac chambon. Elle a ete pas mal retouché sur darktable. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Apres je montrerai l'original.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2017/01/09/20170109000129-00ddb5a1-sm.jpg

Non, rien de ce que tu supposes dans ton interprétation. Pure coïncidence. Le seul lien c'est la somnolence dans les transports en commun, j'aurais pu les prendre ailleurs.

Edit : effectivement, impossible, d'agrandir ta photo.

Combien de somnolents dans les transports en commun lorsque la bombe tomba ? neutral

αjet a écrit :

Sympa les moments de la vie ordinaire Jackpot. Le fait que tu ais mis une photo de Hiroshima et Nagasaki sur le meme post, j'imagine que c'est pas par hasard. Par contre je ne sais pas comment interpreter ca. Justement que la vie de tout les jours à repris son cours.

Rien avoir. Une photo du lac chambon. Elle a ete pas mal retouché sur darktable. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Apres je montrerai l'original.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2017/01/09/20170109000129-00ddb5a1-sm.jpg

J'aime bien, très curieux ce gros trait lumineux au centre de l'image, ça me trouble de sorte que je n'arrive pas à mettre d'accord si la photo c'est pas chouia de travers lol .

Hors ligne

#2022 Le 09/01/2017, à 12:56

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

Combien de somnolents dans les transports en commun lorsque la bombe tomba ? neutral

C'est un peu à ce quoi je pensais aussi.
Sans trop rentrer dans des considerations politiques, les bombes nucléaires n'ont pas été pires finalement que toutes les bombes incendaires qui ont ravagés la plupart des autres villes du pays. J'avais lu un article assez interessant a ce sujet, tres eclairant.

αjet a écrit :

J'aime bien, très curieux ce gros trait lumineux au centre de l'image, ça me trouble de sorte que je n'arrive pas à mettre d'accord si la photo c'est pas chouia de travers lol .

Merci. Possible qu'elle soit encore legerement de travers, l'original etait encore bien pire !

Le gros trait lumiueux, c'est la partie en arriere plan du lac qui n'est pas a l'ombre donc qui parait tres lumineux par rapport a l'avant plan.

Quand on se balade en auvergne on comprend pourquoi les gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tete !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2023 Le 09/01/2017, à 13:49

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bonjour,
J'aime bien l'ambiance du lac mais sur mon écran je suis un peu frustré du manque de détail dans les gris sombres, manque de "mode de fusion" dans Darktable ??

paroles d'un exilé Clermontois
Quand on se balade en auvergne on comprend pourquoi les gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tete !

NON surtout dans un petit village.......air connu.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2024 Le 09/01/2017, à 14:11

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Une photo du lac chambon. Elle a ete pas mal retouché sur darktable. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Apres je montrerai l'original.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2017/01/09/20170109000129-00ddb5a1-sm.jpg

J'aurais un petit peu plus "dramatisé" l'ambiance, je crois.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2017, à 14:11)

#2025 Le 09/01/2017, à 15:20

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Apres je montrerai l'original.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2017/01/09/20170109000129-00ddb5a1-sm.jpg

La photo mérite d'être retravaillée.

À mon goût,
1) les effets de lumière, en l'état, absorbent presque toute l'attention ;
2) plus de contraste dans la végétation de la montagne apporterait un gros mieux.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne