Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2017, à 17:53

POLLETPHILIPPE

Plantage lors de la mise à jour d'ubuntu 16.10

Bonjour,
Lors de la mise à jour par internet d'ubuntu 16.10,il y a eu un plantage
j'ai cliqué sur envoyé le rapport de plantage
tout s'est bloqué, j'ai redémarrer ubuntu après le mot de passe écran noir avec la flèche de la souris sad
voici le lien boot repair http://paste2.org/1yG14B89
Merci pour l'aide si vous avez la solution pour faire fonctionner à nouveau ubuntu big_smile
Phil

Dernière modification par POLLETPHILIPPE (Le 08/01/2017, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 02:51

hibou7

Re : Plantage lors de la mise à jour d'ubuntu 16.10

Bonsoir PHILIPPE et bienvenue sur le forum smile

Ubuntu propose périodiquement des mises à jour et aussi de temps en temps une mise à niveau.

Le plus souvent, c'est la mise à niveau qui foire et qui peut conduire à un "écran noir", mais il arrive aussi que la mise à jour habituelle bloque le système.

Si tu te lances avec Ubuntu, je te conseille vivement:
1) de choisir une version LTS, et d'y rester, c'est à dire, si tu es sur 16.04, refuser la mise à niveau vers 16.10. Tu pourras passer plus tard directement vers la LTS suivante (18.04).
Les versions LTS sont mieux abouties, posent beaucoup moins de problème, et on peut les utiliser plus longtemps sans devoir changer de version.
2) Passer à une version supérieure par reinstallation_ubuntu plutôt que par la migration proposée par le système.

Je connais très mal l' EFI (ou uefi), que je n'ai encore jamais utillisé. Je ne peut donc pas t'aider à réparer ton boot. Peut-être quelqu'un de plus câlé passera sur ce fil.
Sinon, tu pourras toujours réinstaller. Choisis pour cela 16.04.1 LTS.

Dernière modification par hibou7 (Le 10/01/2017, à 02:54)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 10/01/2017, à 03:09

Bougron

Re : Plantage lors de la mise à jour d'ubuntu 16.10

Bonsoir.
Cela n'a rien à voir avec l'EFI. Il y a bien longtemps que le bios a fini son travail
Essaies de choisir le mode avancé.   puis les options de recovery
Si cela marche, cela sera un bon début.
Sinon  une ré-installation de la 16.04.1 te fera gagner du temps https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Hors ligne

#4 Le 11/01/2017, à 16:06

POLLETPHILIPPE

Re : Plantage lors de la mise à jour d'ubuntu 16.10

Bonjour,
Merci pour vos réponses et notamment à Bougron qui m'a permis de résoudre le problème winklol
Merci pour tout et bonne continuation

Hors ligne