Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 00:43

Crestey

recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Bonjour à tous,
J'ai un mini PC relié à une enceinte bose en bluetooth. Ça marche bien. Mais j'ai dû désinstaller PulseAudio Equalizer qui me mettait la gargouille dans la liaison bluetooth.
Alors j'ai installé alsaequal mais je ne parviens pas à lui faire modifier le son.
J'ai bien les bandes qui s'affichent, je les modifie, mais ça ne fait rien sur le son.
Pourriez-vous m'aider SVP.
Je suis ouvert à n'importe quel autre equalizer.
A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 06/01/2017, à 00:43)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2017, à 23:16

olive73

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Bonjour, vous utilisez quel lecteur?
Pour ma part, j'utilise audacious et il a un equalizer intégré que je règle pour ajuster le son!

Hors ligne

#3 Le 09/01/2017, à 09:40

Crestey

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Bonjour olive73, J'utilise différents lecteurs. Mais sur ce miniPC, l'utilisation est principalement firefox pour écouter la radio (ce site : http://www.ecouter-en-direct.com)
Sinon, comme lecteur, j'utilise amarok sur un autre PC. Amarok intègre aussi un equalizer.
Pour les films, il y a VLC qui a aussi cette fonction.
Mais malheureusement, à ma connaissance, firefox ne l'a pas.
L'idéal serait un équalizer commun à tous ces générateurs de son.
Pour ça le seul que j'ai pu faire marcher est PulseAudio, mais il perturbe l'accroche bluetooh (Si on perd le BT,il ne se réaccroche pas tout seul).
Donc mon besoin est, soit un équivalent PulseAudio qui ne perturbe pas le BlueTooth, soit un addon "equalizer" sur firefox
A te lire.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2017, à 20:58

olive73

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

un peu de lecture à propos de alsa
http://askubuntu.com/questions/490756/i … pulseaudio
Vous précisez que alsaequal n'a aucun effet sur le son. Peut-être que vous êtes toujours sur le serveur son pulseAudio. Et donc ce serait logique que l'équalizer d'Alsa n'ai aucune incidence sur PulseAudio.
Ce qui est mentionné  dans le lien dit que qu'il est possible de remplacer le serveur de son PulseAudio par gnomealsa mixer. Si ce dernier fonctionne correctement sur le miniPC, alsaequal devrait jouer son rôle. Attention au risque de se retrouver avec une carte son muette!!!       https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-alsamixer
Peut-être serait-il intéressant de creuser cette methode?
Et si d'autres personnes compétentes dans le son sous ubuntu donnaient leur avis quant au fait d'utiliser Alsa plutôt que pulseaudio????Quelqu'un est-il déja passé par cette solution?

Hors ligne

#5 Le 09/01/2017, à 21:12

olive73

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Autre idée : écouter les radio via vlc
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3790.htm

Hors ligne

#6 Le 09/01/2017, à 21:18

olive73

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Hors ligne

#7 Le 10/01/2017, à 00:29

Crestey

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Super idée. J'ai pu écouter des radios sur ma bose et modifier le son avec l'équalizer de vlc.
Seul soucis, je n'ai pas trouvé france inter par exemple.
Il faudrait pouvoir rajouter des radios, je chercherai demain.
Mais à par ça, ça satisfait complètement mon besoin. Merci:)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#8 Le 10/01/2017, à 10:38

Crestey

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Voilà, je me suis un peu familiarisé avec VLC. Voici mes conclusions :
Où Trouver les Flux radios :
En fait ce n'est pas évident et ça a l'air de bouger tous les temps. Sur Google, on trouve pas mal de forum qui indiquent les flux de france-inter par exemple. Mais si le forum est vieux, le flux est devenu obsolète. Finalement, pour les flux de radio-france, j'ai trouvé ce lien qui est aujourd'hui ok.
Liste de VLC :
VLC contient une liste conséquente de flux dans vue/liste de lecture intégrée/internet/ ice cast radio directory, avec tous les styles. Moi qui aime le jazz, il y a des dizaines de flux de jazz.
Pour sauvegarder le réglage de l'équalizer vlc :
Ce n'est pas évident, mais ça se fait. Il faut faire outils / préférence /audio (cliquer tout) / audio / filtre / equalizer. Et là, il faut remplir les 10 nombres correspondant aux 10 bandes, et sauver. Ouf ! Niveau ergonomie, c'est disons, perfectible, pour être poli.
Liste de lecture : Mon souhait est de cliquer sur une icône, que ça me présente une liste (france inter / france culture, etc, ... ) que par défaut ça lance france inter. La solution que j'ai trouvé consiste à créer un fichier de liste de lecture extension xspf avec vlc, puis de cliquer dessus. Ça marche nickel :
radio2_imagesia-com_1ci2w_small.png
A un détail près, ..., cette petite fenêtre qui s'ouvre fait abstraction du réglage équalizer précédemment enregistrée dans vlc,et ne me présente pas de réglage possible ... hmm
Voilà, mais bon, j'ai beaucoup avancé. Si j'arrive à régler ce dernier détail, ce sera parfait.

Dernière modification par Crestey (Le 10/01/2017, à 10:41)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#9 Le 10/01/2017, à 13:54

olive73

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Quand l'equalizer est ouvert sur vlc (outils/effet et filtre), la case en bas "enregistrer la modification de la config" est bien cochée?

Hors ligne

#10 Le 10/01/2017, à 17:46

Crestey

Re : recherche equalizer autre que PulseAudio Equalizer

Oui j'ai essayé avec, mais ça ne change rien et d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris à quoi ça servait de cocher ça. (En plus il y a une grosse faute d'orthographe).


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne