Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2017, à 19:41

oeuf

[Resolu] Alphabet Cyrillique et Arabe dans Gedit (fichier srt)

Bonjour,
J'essaye d'ouvrir un texte en cyrillique ou arabe dans Gedit mais cela ne fonctionne pas.
Le fichier est un fichier sous titre (.srt)
Quand je l'ouvre cela me donne des caractères de ce genre :
1
00:01:10,112 --> 00:01:12,535
Íó âñå, õâàòèò.
Âñå âû íèããåðû-íîâè÷êè.

Si je vais dans Outils>Définir la langue je n'ai que des alphabets Latins.

J'espère que quelqu'un(e) pourra m'aider car j'aimerais beaucoup réussir à mettre les sous-titres avec mon film dans plusieurs langues possibles sur VLC.

Pour les documents en arabe j'ai l'impression que quand ils sont en .ass cela fonctionne, mais j'ai essayé de convertir des fichiers .srt qui ne marchaient pas en .ass et ca ne change rien du tout.

J'espère que mon explication est assez précise,
Merci beaucoup !

Dernière modification par oeuf (Le 16/01/2017, à 12:14)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 20:30

inbox

Re : [Resolu] Alphabet Cyrillique et Arabe dans Gedit (fichier srt)

Salut,

Essaye avec cette méthode.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2017, à 05:38

gigiair

Re : [Resolu] Alphabet Cyrillique et Arabe dans Gedit (fichier srt)

Sinon, il y a emacs, le surdoué

emacs --no-splash -f view-hello-file -f delete-other-windows

Si tu a besoin d'éditer du texte dans l'une de ces langues, tu as un exemple.


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2017, à 17:32

oeuf

Re : [Resolu] Alphabet Cyrillique et Arabe dans Gedit (fichier srt)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Gigiair je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire ( mon niveau en informatique est vraiment nul désolé ) en gros je devrais utiliser un autre logiciel de traitement de texte qui s'apelle Emacs c'est ça ? J'ai un peu regardé ça me semble trop difficile pour moi...

Inbox j'ai testé la méthode et ça fonctionne. Maintenant dans Gedit mes fichiers s'ouvrent dans la bonne langue ( Russe ou Arabe selon le fichier), c'est trop bien ! Mais dernier petit problème, quand j'ajoute les fichiers à VLC en cyrillique pas de souci c'est parfait.

Par contre en arabe ça ne fonctionne toujours pas , enfin quelque chose a changé, au lieu de texte comme ça :

ó âñå, õâàòèò.
Âñå âû íèããåðû-íîâè÷êè.

j'ai du texte en alphabet cyrilique. A l'envers, et qui ne veut rien dire du tout , en gros j'ai l'impression que VLC prend les caractères de base et les transforme en lettre de l'alphabet cyrillique donc ça reste illisible en arabe. Pourtant le fichier SRT arabe s'ouvre bel et bien en arabe dans Gedit.
J'ai essayé dans Gedit de changer l'ordre des alphabets ( mettre arabe en premier) ou même supprimer l'alphabet cyrillique ça ne change rien.

En tout cas merci beaucoup j'ai déjà bien avancé dans ce que je veux faire smile

Hors ligne

#5 Le 11/01/2017, à 17:47

gigiair

Re : [Resolu] Alphabet Cyrillique et Arabe dans Gedit (fichier srt)

Si tu te trouve bien avec gedit, oublies Emacs, mais si tu as besoin d'éditer du texte dans différentes langues non gérées par gedit, la commande que je t'ai indiquée va lancer Emacs avec un exemple de ce qu'il est possible de faire.


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2017, à 12:12

oeuf

Re : [Resolu] Alphabet Cyrillique et Arabe dans Gedit (fichier srt)

Re-bonjour
Mon problème est résolu merci beaucoup !
Les fichiers texte dans Gedit sont bien en cyrilique et arabe.
Pour que VLC les prenne en compte et ne fasse pas n'importe quoi voila comment j'ai procédé ( je ne sais pas si c'est l'idéal mais en tout cas ca fonctionne)

Ouvrir le fichier srt Gedit , couper le texte entier . Le coller dans un nouveau document Gedit et l'enregister en .srt tout simplement (codage utf8).

Voila c'est tout.

Hors ligne