Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2017, à 22:49

lemmings

probleme de son via DisplayPort après mise à jour 14.04 -> 16.04

Bonjour

Mon écran est connecté à ma tour en displayport et j'utilise ce port pour sortir le son. Ca marchait très bien avec la version 14.04. Depuis mon passage à 16.04, il n'y a plus de son. Je vais donc voir dans les paramètres systèmes puis Son. Et là, je vois que j'ai deux DisplayPort dans la liste : "DisplayPort" et "DisplayPort 2". Celui sélectionné par défaut est "DisplayPort". Quand je choisis "DisplayPort 2" j'ai à nouveau le son. Génial, problème résolu ! Eh bien non, car après un nouveau démarrage de session (ou peut-etre meme un dévérouillage de l'écran d'accueil), je n'ai plus de son à nouveau. Je retourne voir les paramètres du son : "DisplayPort" est à nouveau sélectionné automatiquement ! Pourquoi et comment cela peut il se changer tout seul ?
Pourquoi ai je maintenant "DisplayPort" et "DisplayPort 2" alors que je n'en avais qu'un seul dans la version 14.04 ? A quoi cela correspond il ?
Y a-t-il un fichier de config pour sélectionner la sortie définitivement ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 10:12

malbo

Re : probleme de son via DisplayPort après mise à jour 14.04 -> 16.04

Oui mais pourquoi tu crées cette discussion dans la rubrique "Installation de logiciels et changements de version" ? A mon avis, c'est plutôt dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" qu'il aurait fallu la créer. Ce qui me fait dire ça, c'est que si je colle dans Google "DisplayPort site:forum.ubuntu-fr.org", je trouve une majorité de discussions dans cette rubrique "Affichage et cartes graphiques".

Hors ligne

#3 Le 10/01/2017, à 20:01

lemmings

Re : probleme de son via DisplayPort après mise à jour 14.04 -> 16.04

J'ai justement hésité avec cette rubrique. Mais comme je n'ai pas de problème d'affichage et qu'il n'y a pas de rubrique dédiée au son... On peut déplacer une discussion ou je dois en créer une nouvelle ?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2017, à 21:47

malbo

Re : probleme de son via DisplayPort après mise à jour 14.04 -> 16.04

Si tu souhaites déplacer la discussion, il suffit que tu cliques sur "Signaler aux modérateurs" qui est en rouge à droite dans mon message et que tu exposes ta demande de déplacement en quelques mots.

Dernière modification par malbo (Le 10/01/2017, à 21:48)

Hors ligne