Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2017, à 22:10

Shanx

Démarrage sur clé USB impossible

Salut,

J'ai un PC Gigabyte P34v2 sur lequel je voudrais démarrer en live USB. Mais impossible de choisir autre chose que Windows ou "Disabled" dans l'ordre de démarrage au niveau du Bios (et il me propose une option UEFI ou le seul choix est UEFI). Quelqu'un connait un réglage spécifique pour booter sur la clé USB (qui fonctionne parfaitement sur d'autres ordi) ?

Merci smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 22:34

Vobul

Re : Démarrage sur clé USB impossible

T'as pas un secure boot à désactiver toi par hasard ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 10/01/2017, à 22:51

Shanx

Re : Démarrage sur clé USB impossible

Non, il est bien marqué comme "Disabled".


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 10/01/2017, à 22:53

Vobul

Re : Démarrage sur clé USB impossible


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 13/01/2017, à 10:24

Shanx

Re : Démarrage sur clé USB impossible

Du coup j'ai trouvé la solution l'autre jour, et je me suis dit que ce serait cool de la dire (au cas ou).

J'ai simplement mis à jour le bios en téléchargeant celui dispo sur le site constructeur. Téléchargé et installé depuis le Windows 10 déjà installé. Ensuite en désactivant le secure boot, puis en redémarrant et en vidant le "cache" secure boot (option du bios) et en redémarrant une dernière fois, c'est bon, la clé USB est prise en compte.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne