Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2017, à 19:16

tuxmarc

Libre Office Writer m'invente un format étrange !

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis farci 26 pages pour voir si quelqu'un avait eu le même problème, nada, donc c'est du coton smile
Sur LO 4.3.3.2, je rencontre un problème bizarre, mais je fais aussi des choses hors normes, mais qui marchaient.
J'ai testé sur Voyager 16.04 en tous points semblable à Ubuntu 16.04 et sur Debian 8.6 avec le même résultat décevant.
J'ai déjà fait des jaquettes de CD et de DVD à la pelle et tout était nickel.
J'en refais une autre en prenant pour modèle une qui était parfaite.
Tout va bien jusqu'à l'impression.
Ouille, c'est décalé et que vois je ! sur ma vénérable imprimante HP 710 C > le format de la page est 98 mm (#8 monarque) enveloppe !
Forcément ça "va rouler moins bien" tongue

1484067677.png

J'ai tout paramétré en A4 au niveau de l'imprimante, sauf dans LO format>page où c'est du 12x12 cm perso, portrait, avec marge nulle.
Pour la création, je passe par un nouveau document ordinaire format A4 et dans format>page, je bricole le format précis.
Le plus dingue, c'est que ça a parfaitement marché le mois dernier !?
Je ne vois pas où forcer le destin et dire à LO que c'est du A4 et pas un trucmuche bizarre.
Qui aurait une idée ??

Merci de votre aide wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 22:38

Vobul

Re : Libre Office Writer m'invente un format étrange !

Salut,

T'as essayé avec la dernière version (5.2.4) ?
C'est jamais facile de résoudre des soucis sur une version ancienne. C'est peut-être tout simplement un bug qui a été fixé depuis.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 10/01/2017, à 22:52

tuxmarc

Re : Libre Office Writer m'invente un format étrange !

Bonsoir.

Il y a très peu de temps, j'ai fait une MAJ de Voyager, mais je vais regarder de ce côté là, merci !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne