Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2017, à 01:03

JérômeBouvier64

Virtualistion de win7 sous ubuntu

Bonjour
j'ai à de multiple tentatives essayé d'installer un logiciel de virtualisation sous ubuntu mais,
Virtualbox c'est mort,
boxes commence le travail mais stop au moment de redémarrer
QUE FAIRE,
Y'en à t-il d'autres ?
je tourne sous ubuntu 16.10 YAKETII YAK
D AVANCE MERCI

Hors ligne

#2 Le 09/01/2017, à 17:42

Arbiel

Re : Virtualistion de win7 sous ubuntu

Bonsoir

Ton message n'est pas assez précis pour que quiconque puisse t'aider. Pour ce qui me concerne, VirtualBox n'est pas mort, et fonctionne parfaitement chez moi. Mais sa mise en œuvre ne coule pas de source.

As-tu pris la peine de lire la documentation. Et dans l'affirmative, quels sont les points sur lesquels tu bloques ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2017, à 19:36

JérômeBouvier64

Re : Virtualistion de win7 sous ubuntu

en fait j'ai essayé 3 façons de faire.
1) via le terminal

sudo apt-get install virtualbox

2) via la logitèque mais la version de VB est dépassée.

3) en téléchargeant la dernière version.deb de VB sur le site d'oracle.

Lorsque j’entame une installation tout ce passe bien jusqu’à ce que je lui donne le chemin de win7.iso.
voila en gros toutes les actions que j'ai pu pratiquer sur ce p****n de soft

Hors ligne

#4 Le 10/01/2017, à 20:03

JérômeBouvier64

Re : Virtualistion de win7 sous ubuntu

Et voici le message aquit à tous les coups

Le conteneur de disque dur /home/jerome/VirtualBox VMs/win7/win7.vdi n'a pas pu être créé.

Could not create the medium storage unit '/home/jerome/VirtualBox VMs/win7/win7.vdi'.

VDI: setting image size failed for '/home/jerome/VirtualBox VMs/win7/win7.vdi' (VERR_INVALID_PARAMETER).

Code d'erreur : VBOX_E_FILE_ERROR (0x80BB0004)
Composant : MediumWrap
Interface : IMedium {4afe423b-43e0-e9d0-82e8-ceb307940dda}

Hors ligne

#5 Le 11/01/2017, à 00:05

Arbiel

Re : Virtualistion de win7 sous ubuntu

Bonsoir

JérômeBouvier64 a écrit :

Lorsque j’entame une installation tout ce passe bien jusqu’à ce que je lui donne le chemin de win7.iso.

Tu décris ton problème comme s'il s'agissait d'une étape unique. Il faut d'abord installer Virtualbox, puis créer tes machines virtuelles après avoir lancé VirtualBox, soit en ligne de commande, soit par le dash. Est-ce bien ce que tu as fait ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne