Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2017, à 15:51

bravorienaredire

ordre des actions sous nemo

Bonjour,

J'ai une solution à un problème, qui ne s'est peut être pas posé qu'à moi.
Déjà, il en est question ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=178757
Mais bon, ça ne fait que deux ou trois personnes.
Il y a la barrière de la langue et je n'y suis pas tout le temps, et pour cause.
Donc, j'y réponds ici, et la solution n'est que partielle.

Dans le menu contextuel, les actions sous nemo qu'on peut y mettre, n'y se disposent pas dans un ordre logique et constant, s'il y en a un bien entendu.
Pour simplifier, et concrètement, si j'ai compris, nemo, va les chercher dans l'ordre, on va dire manuel.

1. On ouvre une fenêtre sur les action /home/USER/.local/share/nemo/actions
et on l'affichent dans l'ordre manuelle : Affichage > Icônes d'une par et d'autre part Ranger les éléments > manuellement
Donc, ça doit s'afficher en icônes, dispersées, avec des blancs (surtout si vous avez provoquer l'affichage des fichiers cachés entre temps, par exemple) entre celles-ci.

2. On ouvre une deuxième fenêtre, sur un dossier provisoire ;
On l'affichent dans l'ordre de date de modification : Affichage > Icônes d'une par et d'autre part Ranger les éléments > Par date de modification

Vous attrapez l'ensemble des fichiers, que vous désirez voir dans un certain ordre, du menu contextuel d'un ou plusieurs dossiers/fichiers, et les déplacez dans le dossier provisoire, et re-déplacez dans le /home/USER/.local/share/nemo/actions

Vous faites

nemo -q

puis

nemo

Et, si je m'y suis bien pris, ça devrait aller.
Seulement voilà, c'est radical, mais provisoire !
Il faudrait traduire cela en script, je suppose.
Je m'y attelle demain mais si vous avez une solution...

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 18:12

cqfd93

Re : ordre des actions sous nemo

Bonjour,

Pourquoi cette question est-elle dans la section Unity, alors que nemo n'est pas le gestionnaire de fichiers par défaut d'Unity ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 11/01/2017, à 10:24

bravorienaredire

Re : ordre des actions sous nemo

Bonjour, parce que, hier, je devais partir travailler...

Hors ligne

#4 Le 11/01/2017, à 16:32

cqfd93

Re : ordre des actions sous nemo

Et donc, quel est ton bureau, certainement pas Unity ?


cqfd93

Hors ligne