Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 11/01/2017, à 14:36

Micha64

Mise à jour ubuntu 11.04

Bonjour et bonne année!

Nouvelle année, la bonne résolution (et surtout des soucis) de dépoussiérage de mon serveur interne avec une bonne mise à jour. En fait c'est un ubuntu que j'utilise en serveur pour supporter un outil pro développé en site web en interne.

Bref, la dernière fois que j'ai lancé une mise à jour, j'ai tout planté et j'ai passé 2 jours à bosser 16h/jour pour récupérer pour un audit qui nécessitait l'outil.

Là j'ai bien sauvegardé mon site, ma base de données et j'essaye de mettre à jour. Déjà impossible de retrouver le lien vers le gestionnaire de mise à jour (??!!! mais qu'est ce que j'ai foutu encore...), du coup je tente en ligne de commande comme indiqué sudo do-release-upgrade, mais le processus plante à la fin et reste bloqué sur le terminal (restauration du système dans son état d'origine). Pourtant --check-dist-upgrade-only me renvoie bien "new release oneiric avaible donc ça serait ok.

Je me dis que peut être est ce parceque la version oneiric est aussi obsolète et du coup il trouve pas ce qu'il faut pour faire la mise à jour? Mais alors dans ce cas, il me resterait quoi comme solution, passer absolument par support amovible (et là du coup je tremble à l'idée de perdre tous mes paramétrés de serveur...)

Une idée? J'avoue que je pratique quasiment plus ubuntu depuis quelques temps, au boulot ils restent bloqués Win et avec mon smartphone je n'utilise quasiment plus mon pc portable perso...

Merci d'avance!



NOTE: peut être une piste en modifiant le source.list, ça télécharge et ça semble passer...

Dernière modification par Micha64 (Le 11/01/2017, à 14:58)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2017, à 18:43

GammaDraconis

Re : Mise à jour ubuntu 11.04

C'est trop tard ! il fallait faire ça depuis longtemps !

La 11.04 est obsolète depuis longtemps car ce n'était pas une version a long terme ! il ne faut JAMAIS prendre une version a court terme pour un serveur, JAMAIS !
(déjà que même pour une utilisation cliente, on déconseille les versions a court terme mais alors pour les serveurs c'est encore pire...)

Donc là tu recommences tout a 0 et tu installes directement la dernière version a long terme (LTS) et qui est la 16.04. (pense a sauvegarder tes fichiers avant).

Hors ligne