Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 18:11

Shanx

Erreur de certificat

Hello,
depuis que je suis chez SFR, j'ai souvent ce type d'erreur dans mon navigateur (FF) :

1478452185.png

Ça le fait pour n'importe quel site en HTTPS (Google, etc.). Pour une raison inconnue, mon navigateur va chercher le certif de numericable.
Quelqu'un sait pourquoi ça peut faire ça ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 06/11/2016, à 18:45

vikin2052

Re : Erreur de certificat

Bonsoir.

kat.cr ça pue la redirection.
Ferme tous les navigateurs, supprime le cache

rm -r .cache/*

Si tu utilises Firefox

mv .mozilla .mozilla01

et regarde ce que cela donne.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2017, à 21:33

Shanx

Re : Erreur de certificat

Re,
Le problème persiste :

1484166582.png

J'ai aussi pas mal d'erreurs 403 aléatoires. Si j'attends 10s et que je rafraichis (en vidant le cache), l'erreur disparait). Cette erreur arrive dans la même plage horaire que le problème de certificat, donc je pense qu'ils sont liés. Ça n'arrive qu'en soirée, entre 19 et 22-23h environ.

J'ai l'impression que ma connexion est proxyfiée par mon FAI (SFR, fibre) et que ça cause des soucis. Quelqu'un a déjà eu ça ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 11/01/2017, à 21:40

smokeh

Re : Erreur de certificat

bonsoir,
Ça viens de pertes de paquets sur la ligne je quitte red sfr pour ça d'ailleurs (mauvaise qualité + routeur qui plante + équipement SFR qui suivent pas dans NRO = bye bye SFR) . Suffit de ping leur passerelle et tu verras la perte de paquets. Visiblement ça implique les erreurs que tu as.
à faire vérifier par la communauté.
C'est vrai aussi que kat n'existe plus normalement...
Aussi pense à changer les dns de SFR.

Dernière modification par smokeh (Le 11/01/2017, à 21:47)

Hors ligne