Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2017, à 22:43

wallace27

Mot de passe exigé par Ubuntu pour des drivers

Bonjour,

Lors de ma dernière mise à jour Lubuntu m'a demandé de créer un mot de passe et que ce dernier allait lui donner l'autorisation d'utiliser/télécharger les drivers de fournisseurs tiers. Le problème est que depuis que j'ai effectué cela, je n'ai plus la liste de mes disques quand je vais dans le paramètre stockage de Windows 10 (mon but était de sélectionner un autre disque dur pour l'installation des applications du Windows store). Est-ce que les choses sont liées ? Je suis en dual boot Windows 10/Lubuntu si jamais.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2017, à 23:23

Coeur Noir

Re : Mot de passe exigé par Ubuntu pour des drivers

Pas très clair tout ça…

Au cours d'une mise à jour, je ne vois pas « quoi » te demanderait de créer un nouveau mot de passe… Un mot de passe ( pour l'utilisateur ) est créé au moment de l'installation du système, ou lors de la création d'un nouvel utilisateur. Ce mot de passe est nécessaire pour accéder aux privilèges du super-utilisateur ( c'est à dire quand on souhaite modifier des fichiers système, inaccessibles à l'utilisateur « normal » ).

Essaie de mieux décrire ce que tu as fait / vu, qu'on cerne mieux les étapes qui te mènent à cette interrogation ( logiciel utilisé ou par quel.s menu.s tu es passé… )

Pour l'instant difficile de dire si ce que tu as fait sous Lubuntu a des incidences sur ce que tu vois ( ou ne vois plus ) dans Windows10.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne