Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2017, à 09:49

Kawaki

Installation ubuntu Disque dur externe

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon disque externe pour mon asus X205TA ( comme ça je suis plus ou moins en dual boot avec les 2 disques ).

J'aurais voulu savoir si le fait d'utiliser Ubuntu sur mon disque externe l’abîme beaucoup plus ou pas tant que ça ? Car je l'ai partitionné mais j'ai quand même mes donnés sauvegardées dessus aussi à coté..

Merci d'avance pour votre réponse smile.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2017, à 09:55

Killian.Fr

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Bonjour,

Tu ne vas pas perdre de données, ça c'est sûr. Par contre le fait de booter sur un disque connecté en USB je sais pas si c'est tip top. Je m'avancerais pas sur ça. Par contre pour les données pas de soucis tongue


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#3 Le 12/01/2017, à 10:10

Kawaki

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Tu en est sûr ?

En fait, ce qui me fait le plus peur c'est que mon disque s'use très très vite et que après il meurt ..

Hors ligne

#4 Le 12/01/2017, à 10:16

Killian.Fr

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Bah logiquement je vois pas pourquoi tu perdrais des données, sauf si ton disque meurt ou si en installant ton os tu formate le disque lol
Pour ça je ne sais pas, normalement il s'use plus vite que si tu l'utilise que comme stockage. Après est ce que c'est beaucoup plus vite au point de devenir dérangeant je ne sais pas hmm


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#5 Le 12/01/2017, à 10:25

Kawaki

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

D'accord merci pour la question des données smile.

Ah, car c'est vraiment la question principale que je me posais et qui fait que je suis retissant à l'utiliser pour travailler hors cours ..

Hors ligne

#6 Le 12/01/2017, à 10:47

Killian.Fr

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Par contre un truc important, le fait de booter avec de l'USB va rendre ton os très très lent.
Sinon pour l'usure j'ai fais quelque recherche et j'ai vu personne s'inquiéter sur ça neutral


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#7 Le 12/01/2017, à 10:50

Kawaki

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Clairement, ça à l'air de bien passer ( en usb 3.0)

Bah en cherchant aussi j'ai vu ça, mais je trouve ça bizarre que personne se pose la question hmm

Hors ligne

#8 Le 12/01/2017, à 16:02

Kawaki

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Pas d'autres avis de personnes ou des gens ayant déjà testé tongue ?

Hors ligne

#9 Le 13/01/2017, à 11:20

Kawaki

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Petit up ! tongue

Si jamais je n'ai pas de réponse, je vais mettre comme résolu tongue

Hors ligne

#10 Le 13/01/2017, à 12:54

DarkPhosfor

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Bonjour Kawaki,

J'ai booté dernièrement sur un disque externe connecté en USB (Xubuntu 16.04) pour y ajouter des comptes (pouvais pas introduire un disque de PC de bureau dans un portable et pas envie de transporter le PC ! hmm).

Ça fonctionnait nickel smile


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#11 Le 14/01/2017, à 14:48

Kawaki

Re : Installation ubuntu Disque dur externe

Bonjour DarkPhosfor,

Et depuis combien de temps utilise tu Xubuntu sur ton disque dur externe ? et utilises-tu ce disque souvent ? N'est t'il pas abimé à la longue ?

Hors ligne