Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2017, à 12:44

sadlig56

Installation Windows Dual Boot (Pardon.. mais je veux garder Ubuntu !)

Bonjour à tous !
Je m'excuse d'avance de vouloir installer Window$ sur mon ordi qui tourne avec Ubuntu... mais j'ai mes raisons :

-J'ai besoin de logiciels développés uniquement pour windows dans le cadre de mes études
-J'aimerais avoir la possibilité d'installer des jeux sur ma machine

Je souhaite tout de même garder Ubuntu comme principal OS pour la navigation internet, le traitement de texte etc..

Mon cas est assez particulier, je m'explique :
-J'ai acheté l'ordinateur fin 2013, sans windows, avec Ubuntu 12 il me semble
-Je l'ai fait planter en quelques mois, parce que clairement je suis pas un cador en informatique et je maîtrise pas toujours ce que je tente de faire
-Un pote de mon père m'a alors dépanné en mettant Windows 7 dessus
-J'ai ensuite réinstallé Ubuntu (14 je crois) en dual boot
-J'ai dû choper un virus sur Windows qui déconnait énormément (lag de l'extrême), et Ubuntu s'est mis à déconner aussi (plus de wi-fi, l'ordi ne s'éteignait plus mais se mettait en veille uniquement, il freezait dès que je changeait un paramètre comme la luminosité par exemple), bref c'était vraiment la mouise
-Avec mon voisin de l'époque, ingénieur informaticien, on a reformaté la bête et il m'a installé un crack de Windows (7, 8 ou 10 je sais plus). Il a alors partitionné (je crois que c'est comme ça qu'on dit) mon disque dur en 3 parties : une réservée au système, une pour Windows et une pour Ubuntu. Ou alors une pour Windows, une pour Ubuntu et une pour les fichiers auxquels je voulais accéder depuis un OS ou l'autre
-j'ai réinstallé Ubuntu pour un dual boot (je suis actuellement sous la version 16.04), et j'ai fait une connerie au moment de l'installation... Je ne sais plus si j'ai fragmenté, formaté, ou autre le disque Windows, en tout cas je n'y ai plus accès.. Depuis le menu Dual boot, si je sélectionne Windows, j'ai juste un écran violet et rien d'autre... et je n'ai plus accès aux fichiers qui étaient sur le disque commun
Enfin mes souvenirs sont un peu flous parce que cette installation date d'il y a un an.

Et ça fait un an que je repousse le problème, mais bon, j'ai vraiment besoin de Windows à présent (je pensais au 10, qui me semble pas trop pourri et qui sera moins vite obsolète que le 7, mais je suis ouvert à toute réflexion argumentée concernant ce choix).

Bref je sais que le crack c'est pas bien, mais j'ai pas envie de payer la licence Windows non plus.

Donc si quelqu'un peut me guider, m'indiquer un tuto, me donner des conseils, pour passer en Dual Boot de nouveau, mais cette fois de manière stable, ça me dépannerait énormément et m'éviterait de dépenser des sous que je n'ai pas chez un informaticien...

Merci d'avance pour toute aide qui est plus que bienvenue ! Et je m'excuse par avance si un sujet similaire a déjà été posté, mais je n'en ai pas trouvé adapté à mon problème pour l'instant...

Pour infos : mon ordinateur est un Dell Inspiron (je ne me rappelle plus du modèle précis), je tourne en 64 bits, j'ai 5,7 Gio de mémoire (RAM je suppose ?), et mon processeur est un Intel® Core™ i3-4010U CPU @ 1.70GHz × 4 d'après la fenètre "Détails" du menu "Paramètres système"

Respectueusement, et un gros big up à toute la communauté d'Ubuntu !

Dernière modification par sadlig56 (Le 12/01/2017, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2017, à 18:36

ljere

Re : Installation Windows Dual Boot (Pardon.. mais je veux garder Ubuntu !)

sadlig56 a écrit :

Bref je sais que le crack c'est pas bien, mais j'ai pas envie de payer la licence Windows non plus.

Bonjour,
cette discussion est fermé car elle ne respecte pas les règles de ce forum.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne